Vannes : rassemblement pour Clément

4 juin 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
6 juin 2015 @ 12:00 – 13:00
2015-06-06T12:00:00+00:00
2015-06-06T13:00:00+00:00
Où :
porte Saint Vincent
Port de Vannes
56000 Vannes
France
Contact :
groupe libertaire Lochu

13.ClémentEn mémoire de Clément Méric, antifasciste, syndicaliste, libertaire et militant de la cause animale, mort sous les coups de membres de l’extrême-droite, mercredi 5 juin 2013, le groupe libertaire Lochu organise un rassemblement samedi 6 juin, à partir de 14h00, porte Saint Vincent, au port de Vannes.
Si nous dénonçons les agressions et discours fascistes, racistes, sexistes et homophobes, nous n’oublions pas que ceux-ci trouvent leur source dans l’actuelle réorganisation du capitalisme (dite « crise ») qui jette un nombre considérable de personnes dans la misère et la précarité… et dans des réponses sans issue (replis nationalistes ou religieux). En ce sens, tant en France qu’en Europe, les gouvernements successifs (dont l’actuel) portent une lourde responsabilité en soutenant les logiques capitalistes et en tenant des discours sécuritaires avec leur mise en pratique, notamment par l’accroissement des violences policières, dans les quartiers et dans les manifestations, et par la surveillance généralisée de la population, renforcée encore par la récente loi sur le Renseignement.
Ce rassemblement consistera en des prises de parole publiques. Ainsi, nous, groupe libertaire Lochu de Vannes, clamerons haut et fort que nous poursuivrons nos combats contre l’autoritarisme d’où qu’il vienne ; lesquels combats qui, de fait, étaient ceux de Clément, nous paraissent être le meilleur hommage que nous puissions lui rendre. Les personnes qui se reconnaissent dans ces luttes pour une autre société pourront s’exprimer également à travers la sono.

Laisser un commentaire »