Val-de-Marne : rencontre avec le Collectif Antifa

25 juin 2014 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
8 juillet 2014 @ 17:00 – 20:00
2014-07-08T17:00:00+00:00
2014-07-08T20:00:00+00:00
Où :
Foyer Cocteau, Rue Carnot, Villeneuve Saint-Georges

Rencontre_Val_de_marneLe Collectif Antifasciste Paris Banlieue a décidé de se construire sur le 94. La première réunion publique aura lieu mardi 8 juillet à Villeneuve St Georges, lieu symbolique car le FN a failli passer à 30 voix près. La bataille n’est pas finie car il y aura un recours à l’automne.

Quel antifascisme ?

Nous combattons le fascisme sous toutes ses formes. Le FN, sa vitrine légale, mais aussi les groupuscules néo-nazis, les intégristes religieux homophobes, les adeptes d’un « Printemps Français » et les complotistes antisémites.

Le fascisme a de multiples visages, et nous n’en tolérons aucun.
Il est nécessaire de reconstruire un lien entre toutes et tous, pour opposer au fascisme, l’égalité, l’entraide, la culture, les logiques collectives et la solidarité entre les peuples, par-delà les frontières. C’est seulement ainsi que nous pourrons inverser les logiques racistes, nationalistes, autoritaires, patriarcales : voilà l’urgence de notre action antifasciste.

Dans le Val de Marne : réapproprions-nous nos espaces !

Réapproprions-nous nos lieux de vie, pour en faire des territoires vivants, des endroits collectifs et créatifs, contre la gangrène fasciste qui porte la haine et la mort, contre nos solidarités et toute manière de vivre qu’elle juge «non conforme».

Organisons-nous pour empêcher les apparitions et l’implantation de l’extrême-droite !

Organisons-nous partout, construisons tous ensemble le CAPAB 94 pour porter et soutenir les initiatives contre l’extrême-droite dans le Val de Marne, en France, en Europe et partout où il le faudra ! 

Un commentaire »

  1. DUPRE 28 juin 2014 at 12:49 - Reply

    C’est avec un grand plaisir que je viens de découvrir cette initiative sur VSG dont je suis habitant. Je serai donc présent à cette rencontre.

Laisser un commentaire »