[ANNULÉ] Toulouse : rassemblement contre la Manif Pour Tous

15 juin 2016 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
16 juin 2016 @ 19:00
2016-06-16T19:00:00+02:00
2016-06-16T19:15:00+02:00
Où :
Cathédrale
Place Saint-Etienne
31000 Toulouse
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Union Antifasciste Toulousaine

Màj 16/06 à 16h : la manif pour tous a annulé son rassemblement suite à la demande de la préfecture. Contre-rassemblement également annulé…

 

Le 16 juin 2016, à 19H30 place Saint-Étienne, la Manif Pour Tous, groupe homophobe et réactionnaire qui s’est illustré ces dernières années par son opposition au mariage pour tou-te-s, se rassemble pour soutenir le projet de loi de députés républicains contre la Gestation Pour Autrui. Ce projet de loi vise à lutter contre le recours à une mère porteuse et à rendre constitutionnel le principe d’indisponibilité du corps humain. Alors que les GPA réalisées à l’étranger sont reconnues par le droit français, les obscurantistes cherchent à empêcher symboliquement l’évolution de nos droits et en profitent pour remettre en cause nos droits acquis par des années de lutte.

En constitutionnalisant le principe d’indisponibilité du corps, la manif pour tous ouvre une porte à la remise en cause de l’ensemble de nos droits, notamment sur l’IVG ou les droits des personnes transgenre. De plus, dans leur délire paranoïaque visant à faire de la femme une esclave, la Manif Pour Tous profite de l’occasion pour rendre inaccessible l’accès aux mêmes droits pour les couples homosexuels ou aux couples qui ne peuvent porter un enfant.

Aux lendemains de la tuerie homophobe d’Orlando, nous réitérons notre opposition à la Manif Pour Tous et à ce rassemblement que nous vivons comme une ultime provocation inacceptable.

Égalité de droits entre homos et hétéros ! GPA-PMA pour toutes et tous !

Rassemblons-nous dès 19 H place Saint-Étienne !

Laisser un commentaire »