Toulouse : rassemblement anti-FN

12 mars 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
15 mars 2014 @ 12:30 – 16:30
2014-03-15T12:30:00+00:00
2014-03-15T16:30:00+00:00
Où :
Métro Empalot
Empalot
31400 Toulouse
France
Toulouse, mars 2012

Toulouse, mars 2012

En décembre dernier, le FN nous a annoncé l’ouverture d’un local au 17 place occitane. Annonçant leur retour triomphal sur Toulouse d’où les antifascistes avaient réussi à les virer, ils présentent ce local comme une preuve concrète de leur présence. Mais ils se terrent dans un bâtiment anonyme, sous la surveillance de deux cacalvin antifaméras et de vitres opacifiées par du papier blanc.
Leur objectif ? Réussir à s’installer et nous habituer à leur présence sur Toulouse profitant de la campagne municipale. Leur candidat : Serge Laroze. Un puriste des premières heures du FN, qui a la gentillesse de nous rappeler que « sur le fond le FN n’a pas changé. Ce qui a changé avec Marine Le Pen, c’est le look ». Il s’imagine notamment que l’on nait musulman, comme si c’était une histoire de gènes, il parle de natalité musulmane, d’autant plus abjecte qu’il considère que « l’islam [est] incompatible avec la culture chrétienne ».

NON AU FN NI A TOULOUSE NI AILLEURS !

Si nous vous en informons ce n’est surtout pas pour vous parler d’un front « républicain » ou de vote utile. Bien au contraire, si Cohen n’est pas forcément responsable des politiques racistes du gouvernement il n’en reste pas moins le candidat de la gentrification (virer les pauvres, les lascars, les fêtards du centre pour en faire le paradis des bourgeois). Mais Toulouse c’est sans doute endormi sur ses lauriers et le réveil a intérêt à être rapide.

Samedi 15 mars à la salle Jean Mermoz est prévu un meeting de Jean-Marie Le Pen. Ça sera la bonne occasion pour lui rappeler que Toulouse déteste le racisme, la xénophobie et l’homophobie. Toulouse est et restera une ville antifasciste.

 

Laisser un commentaire »