Riom (63) : Rassemblement contre la réunion publique du FN

3 janvier 2017 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
7 janvier 2017 @ 14:00 – 17:00
2017-01-07T14:00:00+01:00
2017-01-07T17:00:00+01:00
Où :
101 Rue de l'Ambène
63200 Riom
France

Le samedi 7 janvier, le Front National tente d’organiser un événement public à Riom.
Le Front National, ce n’est pas un parti comme les autres. C’est un mouvement fasciste, raciste, sexiste et homophobe, et ce n’est pas son lifting médiatique enclenché par Marine Lepen qui nous fera oublier cela.
Le Front national, c’est un parti anti-ouvrier, qui cherche à diviser les travailleuses et les travailleurs, en propageant un discours raciste et anti-immigré, cherchant à nous faire croire que nos problèmes viendraient de celles et ceux qui fuient la misère, et non pas du patronat qui en est pourtant la cause.
Ce ne sont pas les immigrés qui licencient, qui attaquent les conquêtes sociales ou qui ferment les usines, ce sont les patrons et leur course aux profits, et le FN, c’est justement un parti qui défend les intérêts des bourgeois qui nous oppriment.
Le FN, c’est un parti sexiste et homophobe, pour qui la place des femmes est à la cuisine. C’est un parti qui lutte contre l’IVG aux cotés des réactionnaires religieux, et pour qui l’homosexualité est une maladie mentale.
Le FN, c’est un parti raciste qui s’en prend ouvertement toute celles et ceux qui n’auraient pas la bonne couleur de peau, la bonne culture ou potentiellement, la bonne religion.
Enfin, le FN est un parti sécuritaire et policier, pour qui la misère sociale se gère à coup de matraques, de prisons, et même de peine de mort.
C’est pour toute ces raisons et bien d’autres encore qu’il est de notre responsabilité à toutes et tous, de ne pas laisser les fascistes venir diffuser leur discours de haine dans notre ville. Nous ne laisserons jamais en paix les mouvement fascistes, ni ceux qui les soutiennent en leur louant ou prêtant des salles comme le fait l’Indian Saloon, lieu censé héberger la réunion FN de samedi.
Nous appelons à nous rassembler devant l’Indian Saloon, 101 rue de l’ambene à Riom, à 14h, soit une heure avant la réunion FN, afin d’empêcher la tenu de cette dernière.

RASSEMBLEMENT SAMEDI 7 JANVIER A 14H DEVANT L’INDIAN SALOON, 101 RUE DE L’AMBENE à RIOM

FACE AUX FASCISTES ET À CEUX QUI LES SOUTIENNENT, ORGANISONS LA RIPOSTE POPULAIRE !

Cellule Antifasciste Revolutionnaire d’Auvergne.
cara.antifa@gmail.com

Laisser un commentaire »