Pledran (22) : carnaval antifa contre Marine Le Pen

3 mars 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
4 mars 2014 @ 16:30 – 18:30
2014-03-04T16:30:00+00:00
2014-03-04T18:30:00+00:00
Où :
Place de l'Eglise
Plédran
France
Contact :
Collectif antifasciste Pays de Saint-Brieuc

Le Rassemblement Bleu Marine, autrement dit, le Front National, qui se rachète une image à grand renfort de mensonges , constitue une liste pour les municipales à Saint-Brieuc ainsi que dans deux ou trois communes du département. Même si c’est peu , c’est toujours trop ! La Bretagne n’est pas le bastion du FN et ça doit le rester !

C’est donc pour rappeler que le FN n’est pas un parti comme les autres et que les urnes n’arrêtent pas le fascisme que nous appelons à un rassemblement mardi à Plédran : derrière le vent de normalisation du FN, il y a le corporatisme qui veut faire du travailleur l?objet du patron, la xénophobie comme outil de destruction de la classe populaire, la violence sociale comme projet de société? Mais au delà du parti nationaliste raciste et xénophobe qu’est le Front National, c’est aussi aux différents pouvoirs de droite comme de gauche que nous nous opposons, ceux là même qui, à force de labourer sur les terres du FN, en ont largement repris les idées.

Le glissement idéologique et les calculs électoralistes ont amené le sécuritaire, la chasse aux sans-papiers, la stigmatisation de certaines communautés comme thématiques récurrentes du débat politique, mais aussi comme pratique quotidienne. Ni Valls, Ni Le Pen ! Il est temps que chacun prenne ses responsabilités, refuse de rester passif face à ce qui se passe actuellement. Rassemblons-nous pour faire entendre notre voix, celle d?un projet de société débarrassée du capitalisme, du FN et de ses serviteurs.

 

Laisser un commentaire »