Paris : manif pour la Journée Internationale de Luttes pour les Droits des Femmes

25 février 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
8 mars 2015 @ 13:00 – 17:00
2015-03-08T13:00:00+00:00
2015-03-08T17:00:00+00:00
Où :
Belleville
Paris
France

8 marsMeufs,

Nos corps, nos identités et nos histoires nous appartiennent. Ils n’appartiennent ni aux hommes, ni à l’Etat, nous ne leur laisserons pas.
Contrôle policier, contrôle judiciaire, contrôle médical, contrôle politique, contrôle économique, contrôle social, contrôle moral.
A l’image de nos vies, nos corps de femmes sont des champs de bataille.
Nous ne céderons pas, et surtout pas aux sirènes de l’union sacrée qui hurlent pour réveiller un autre corps, celui de la nation française. Ce corps n’est pas le nôtre : il sent la mort et la guerre alors que les nôtres se (dé)battent pour vivre.
En nous privant de libertés et de notre autonomie, notamment économique, les hommes et l’Etat ont fait de nous des guerrières.
Nous ne nous battons pas par romantisme mais pour vivre.
Nous ne nous battons pas avec des armes de guerre mais chaque jour porte son lot d’obstacles à franchir. Chacune d’entre nous a développé ses propres stratégies et ses propres armes, seule ou collectivement.
Ce combat est quotidien, ce combat est familier : ce combat est notre force.
Nous le menons parce que ce sont nos vies qui sont en jeu.
Pour les femmes, vivre c’est combattre et nous avons décidé de vivre.
Pour la dignité de chacune et pour la justice pour toutes et tous.
Pour que soient respectés aujourd’hui et toujours : nos choix, nos désirs, nos besoins.

Avec le soutien : du Collectif 8 Mars pour ToutES ! ça continue, De Femmes En Lutte 93, des Djendeur Terroristas, dAct Up-Paris, du STRASS syndicat du travail sexuel, d’Action Radicale Feministe (collectif feministe de l’ENS Ulm), de La Clique : Le Collectif Féministe & Djendeur de l’EHESSde Génération Palestine Paris, de lInter-LGBT, du Collectif Féministe Pour l’Egalité (CFPE) dHomosfère Lgbt de Sfr, du Collectif des Femmes de Strasbourg Saint Denis ( Collectif Fssd), dAcceptess Transgenres, des Amis d’ABC’éditions, du CAPAB (Collectif Antifasciste Paris Banlieue), de SOS homophobie, de Garçes Collectif Féministe, du Mouvement Inter Luttes Indépendant (MILI), de lAction Antifasciste Paris-Banlieue, de LesOurses ÀPlumes

Laisser un commentaire »