Nantes : manif antifasciste

11 mars 2014 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
22 mars 2014 @ 14:00 – 17:00
2014-03-22T14:00:00+00:00
2014-03-22T17:00:00+00:00
Où :
Place Royale
44000 Nantes
France

l’Action Antifasciste Nantes a prévu d’organiser une manifestation pour répondre à l’appel international lancé par les grecs pour le 22 mars.  Voici l’appel :

affiche 22 mars NantesLes gouvernements ont leur responsabilité dans la diffusion des idées racistes, à travers la stigmatisation des Roms ou des gens du voyage ainsi que les politiques de rejet des immigrés sans diplôme ni ressource. Cette politique et les mesures austéritaires et sécuritaires qui l’accompagnent creusent les inégalités et cherchent à nous diviser. M. Valls en est le meilleur représentant.

POUR UN MONDE DÉBARRASSÉ DU RACISME ET DU FASCISME !

Avec nos camarades grecs, nous exigeons que soit mis fin aux politiques racistes de l’Europe forteresse, aux centres de rétentions, aux frontières et aux murs qui entraînent la mort de réfugiés, de Lampedusa à la mer Égée en passant par Calais et Gibraltar. Nous exigeons la régularisation des sans papiers et l’arrêt des rafles racistes et des expulsions. Nous dénonçons les mensonges racistes des gouvernements qui cherchent à nous diviser et à détourner notre colère pour faire passer leurs mesures et leur violence policières de Notre­Dame des Landes à Villiers­le­Bel.

A Nantes on s’organise pour le droit au logement, à Paris un camp de rétention est incendié. Partout dans les entreprises en luttes on résiste au fascisme économique. Nous luttons à travers toute l’Europe contre la menace fasciste et les politiques qui l’engendrent. Pour mettre fin aux pogroms des néonazis et des racistes contre les immigrés, les réfugiés, les musulmans, les Roms, les Juifs et les homosexuels.

D’Athènes à Nantes en passant par l’Ukraine, le fascisme doit reculer.

POUR COMBATTRE LE FASCISME SOUS TOUTES SES FORMES !

Un commentaire »

Laisser un commentaire »