Montpellier : manif inter-régionale antifasciste

24 mars 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
6 avril 2014 @ 11:00 – 15:00
2014-04-06T11:00:00+00:00
2014-04-06T15:00:00+00:00
Où :
tram 3, arrêt Plan Cabanes

Ne laissons pas la rue à l’extrême droite !

L’extrême droite progresse dans tous les domaines : la crise économique et sociale et les plans d’austérité gouvernementaux favorisent son essor. Au delà de sa poussée électorale elle n’hésite plus à investir la rue et ses idées nauséabondes se répandent dans la société, entraînant la montée des racismes (islamophobie, antisémitisme, négrophobie, …), du sexisme et de toutes les formes de discriminations. Elle multiplie les agressions et occupe l’espace public depuis plusieurs mois. Dans le sillage des « manifs pour tous » et de ses attaques homophobes, elle poursuit son élan et ne cesse de battre le pavé.
Ainsi, des milliers de catholiques intégristes et de militants d’extrême droite ont manifesté contre le droit à l’IVG en janvier. Quinze jours plus tard, suit une manifestation clairement fasciste dans sa dynamique et ses composantes, appelée « jour de colère », qui a réuni plus de 20 000 personnes à Paris. Très active également dans la « journée de retrait de l’école », son intention est maintenant de réitérer dans toutes les grandes villes de France l’initiative de la manifestation « jour de colère », le week-end des 5 et 6 avril.
Nous ne devons pas laisser faire une telle banalisation de l’apparition de l’extrême-droite et de groupes clairement fascistes dans l’espace public. Chacune de ces apparitions renforce l’extrême droite et légitime ses idées.

Laisser un commentaire »