Montpellier : bal festif contre l’homophobie le racisme et le sexisme

31 mai 2013 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
4 juin 2013 @ 17:00 – 20:00
2013-06-04T17:00:00+00:00
2013-06-04T20:00:00+00:00
Où :
Préfecture de l'Hérault
34 Place Martyrs de la Résistance, 34000 Montpellier
France
Contact :
Collectif Antifasciste 34

Affiche jpg Collectif Antifa 34 Bal 04 Juin 2013Depuis quelques mois, nous sommes assaillis par toutes sortes d’idées arriérées : homophobes, sexistes, racistes. C’est absurde : l’homosexualité ne nuit ni à autrui ni à l’organisation de la société.
Sous prétexte de «défendre le droit des enfants à avoir un père et une mère » ou encore de « veiller à la sauvegarde de notre civilisation », les « manifs pour tous » déploient des moyens considérables (financier, technique, humain…) pour imposer un ordre moral dont la majorité d’entre nous ne veulent pas.
Se développe en son sein depuis quelques semaines, un mouvement national de prières de rue : « les veilleurs ». Ce mouvement n’est pas inoffensif, ilfaitle lit au développement de groupuscules identitaires, nationalistes, et fascistes quiprofitent de cette occasion pour affirmer leur volonté d’imposer par la force leurs idées d’une France « purifiée » et traditionaliste.
SEXISME car on cherche à nous cantonner dans une case bien définie : avec ce pseudo « équilibre parfait » Papa/Maman, la femme y a surtout le mauvais rôle.
RACISME et HOMOPHOBIE car laisser se développer ces mouvements, c’est ouvrir la porte à un ordre conservateur. C’est regarder passivement et finalement réduire les libertés et les droits fondamentaux de gens « pas assez blancs », des femmes, d’homosexuel-les…
Tout ceci détourne finalement notre colère des vrais problèmes : l’austérité mise en place par les gouvernements capitalistes et ses conséquences dans nos vies quotidiennes. En effet, le vrai danger est social. Dans un contexte général de crise économique, c’est à nous qu’on présente l’addition : Accord National Interprofessionnel, réforme des retraites, reformes des universités…
Ainsi, nous faisons un bal festif pour qu’au-delà des veilleurs, une autre voix se fasse entendre. Nous vous invitons à venir se rassembler pour défendre des mesures sociales ET l’égalité des droits, partager un moment convivial et solidaire…Et pour ne pas se tromper de colère !

Laisser un commentaire »