Metz : Meeting contre l’Etat d’Urgence

8 décembre 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
10 décembre 2015 @ 18:30 – 22:00
2015-12-10T18:30:00+01:00
2015-12-10T22:00:00+01:00
Où :
À la Colonne de Merten
Rue Serpenoise
57000 Metz
France

Police_étatd'urgenceLes organisations Confédération Nationale du Travail, Ligue des Droits de l’Homme, Basta, Nouveau Parti Anticapitaliste, Alternative Libertaire, Boycott Désinvestissement Sanction, Union Juive Française pour la Paix, Mouvement des Jeunes Communistes de Moselle, s’alarment des conséquences de l’état d’urgence et des restrictions inadmissibles aux libertés individuelles et collectives, notamment les droits d’expression et de manifestations, sous couvert de sécurité publique, alors que les centres commerciaux, les marchés de Noël et les manifestations sportives sont maintenues.

La demande de dérogation à la Convention Européenne des Droits de l’Homme est également un signal fort de la part du gouvernement quant à ses motivations sécuritaires.

Les perquisitions administratives, les assignations à résidence, les interdictions de manifester et les gardes à vues massives ne peuvent être tolérées dans un pays qui a justement été visé par Daesh, selon le gouvernement, parce qu’il sacralise ces droits. Les abdiquer, c’est selon nous donner la victoire aux forces réactionnaires de Daesh mais également à celles de l’extrême droite française qui n’en demande pas tant.

Les organisations signataires du présent communiqué sont solidaires de toutes les personnes ayant bravées l’interdiction de manifester ce dimanche 29 novembre à Paris dans le cadre de la COP 21, et exigent qu’aucune poursuite ne soit engagée contre les plus de 300 interpellées.

Elles s’indignent des manipulations gouvernementales et médiatiques qui tendent à faire passer pour des délinquant-e-s les personnes s’étant mobilisée pour garantir le libre exercice des droits démocratiques et appellent à un meeting de rue unitaire ce jeudi 10 décembre à la colonne de Merten, à l’entrée de la rue Serpenoise, à Metz, à 18h30.

Laisser un commentaire »