- La Horde - http://lahorde.samizdat.net -

Lyon : festival contre les discriminations

Le 11 et 12 décembre 2015 aura lieu le festival contre les discriminations [1] au CCO de Villeurbanne, 39 rue Georges Courteline 69100 Villeurbanne.

 

LAF 3 [2]

 

« Le Lyon Antifa Fest est un festival militant annuel né suite à la répression d’un rassemblement antifasciste en mai 2013 [3]. C’est un évènement de lutte contre les discriminations et les rapports de domination basés sur l’origine sociale, ethnique, culturelle, religieuse, le sexe/genre et l’orientation sexuelle. Ainsi ce n’est pas uniquement un festival musical et festif.

En plus des concerts, dans la continuité de la 2ème édition [4], des conférences se tiendront la semaine du 7 au 12 décembre 2015. Cette année celles-ci porteront sur différentes thématiques (1) comme le féminisme et les luttes LGBT, le soutien aux sans-papiers, les combats des quartiers populaires, l’enfermement (prison), les violences policières, l’extrême-droite et les médias libres.

Ce festival permet également de soutenir financièrement celles et ceux investi-e-s dans les luttes et visé-e-s par la répression policière et judiciaire.

Enfin, ce festival entend participer à entretenir le souvenir des victimes de l’extrême-droite et de la police.

Pour elles et eux, une vie de combat plutôt qu’une minute de silence!

On oublie pas, On pardonne pas.

On vous attend nombreus-e-s ! »

 

 

Plus d’infos : sur le site du LAF [1], sur facebook [5]