Lyon Antifa Fest #4

31 octobre 2016 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
9 décembre 2016 – 10 décembre 2016 Journée entière
2016-12-09T00:00:00+01:00
2016-12-11T00:00:00+01:00
Où :
CCO
39 Rue Georges Courteline
69100 Villeurbanne
France
Coût :
Préventes : 14 euros 1 soir – 22 euros les 2 -> ICI Sur place : 15 euros

laf_4rvb-f449dVoici la 4ème édition du Lyon Antifa Fest, festival militant de soutien aux luttes antifascistes contre les discriminations, les violences policières et la prépression judiciaire. Ainsi comme les années précédentes une partie des bénéfices du festival seront reversés en soutien à l’anti-répression ainsi qu’à des projets amis. Le LAF c’est deux soirs de concerts et des conférences dont voici le programme.

LAF PROD vous propose cette année encore une affiche 100% rap français le vendredi 9 décembre avec :

Camélia Pand’or et Le Bon Nob
Camélia alias Pand’Or arpente les scènes et enchaine les projets artistiques depuis presque 10 ans. Elle fait partie de ces rapeurs qui affutent leurs mots pour mieux exprimer rage et poésie. Touche à tout elle a endossé en 2013 le rôle principal dans le long métrage « Max et Lenny » où elle campe une rapeuse solitaire.

La Caution
Créé en 1996, le groupe attendra 3 ans avant de sortir son premier maxi et attirera la curiosité des amateurs de rap par le multicylabisme de leur écriture et une grande recherche dans les compositions. Quelques années plus tard avec l’album  » Peines de Maures / Arc-en-Ciel pour Daltoniens » le groupe se paiera un joli coup de pub en voyant son morceau « Thé à la menthe » servir de BO à l’une des scènes principales du blockbuster américain « Ocean’s Twelve ». Malgré une certaine notoriété le groupe est toujours resté simple et défend des valeurs qui nous sont proches.

Demi-Portion
Moitié de « Les Grandes Gueules », Demi-Portion est un de ces rapeurs aux textes millimétrés, réfléchis et patiemment ajustés comme on les aime. Un rapeur engagé marchant, à sa façon, dans les pas d’un illustre aîné Sètois…

Le samedi 10 décembre sera une affiche punk/Oi !/skinhead reggae avec :

Les Barneurs
Né au début des années 2010, la formation croix-roussienne se situe elle-même entre Ludwing Von 88 et les Sheriff, et plus largement dans la veine de la scène punk alternative des années 80.

8°6 Crew
Déjà 20 ans d’existence pour la formation parisienne de reggae-ska-dub et premier concert à Lyon !

Angelic Upstarts
Groupe phare de la scène punk/Oi ! anglaise depuis 1977, Angelic Upstarts est un groupe engagé dénonçant les violences policières, le racisme et l’extrême-droite.

Les deux soirs de concert se trouveront sur place des tables de presses politiques et culturelles.
Les conférences qui seront proposées cette année sont pour l’instant en cours d’organisation, restez informés !

Laisser un commentaire »