Les Sables d’Olonne (85) : mobilisation contre le venue de Marine Le Pen

23 mars 2017 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
27 mars 2017 @ 17:30 – 20:00
2017-03-27T17:30:00+02:00
2017-03-27T20:00:00+02:00
Où :
Parking musée de l’Abbaye Sainte Croix
Musée de l'abbaye Sainte-Croix
Rue de Verdun, 85100 Les Sables-d'Olonne
France
Contact :

Appel de Bast’Yon de Résistance / Action antifasciste La Roche Banlieue :

Ce lundi 27 mars à 18h aux Sables d’Olonne, dans la salle Audubon (appartenant à la mairie) juste derrière le marché Arago, se tiendra le premier meeting de Marine LePen en Vendée depuis 6 ans. Elle était venue à l’époque en campagne pour la direction du Front National.

Depuis lors élue à la tête de son parti, en bonne fasciste, Marine LePen a repris tous les codes de son père, comme dans toute dynastie, mais en essayant de changer la forme (sans modifier le fond). Ce que le FN appellera «la dédiabolisation» par la voix de son numéro deux à l’époque, Brunot Mégret. Mais Le Pen père ne voulant rien lâcher, c’est Le Pen fille qui s’empara de cette stratégie politique jusqu’à aujourd’hui. Le Front National cherche sans cesse à attirer de nouveaux-elles électeur-rice-s mais il est en peine, son électorat n’évoluant que très peu. Il a beau être en tête des sondages pour le premier tour des prochaines élections présidentielles (à 25%), il ne fera guère beaucoup plus au second tant le nombre d’indécis-e à voter pour lui est faible. C’est dans cette optique que le Front National multiplie ses meetings en Vendée (le mois dernier au Poiré avec Briois, le 8 avril prochain à Olonne avec Phillipot) car notre département de par son histoire est une terre fertile aux idées d’extrême droite, identitaires, royalistes…

Tout comme à Challans début décembre puis au Poiré il y a un mois, montrons leur tou-te-s ensemble que le parti fasciste n’est le bienvenue ni ici ni ailleurs, que leurs idées xénophobes, racistes, sexistes et antisociales ne passeront pas et que le peuple sera toujours là pour lui faire face.

Nous appelons à un rassemblement large, unitaire et intergénérationnel !

Laisser un commentaire »