La Roche-sur-Yon : manif pour Clément

15 mai 2015 2 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
5 juin 2015 @ 16:30 – 19:00
2015-06-05T16:30:00+00:00
2015-06-05T19:00:00+00:00
Où :
Place de la Vendée
85000 La Roche-sur-Yon
France

imagePlus les années passent plus les agressions racistes-antisémites-homophobes-sexistes sont devenues le lot quotidien de nombreuses personnes.

En Vendée, nous constatons cette année encore la montée d’une ambiance malsaine avec les nombreux collages de La Manif Pour Tous, du Front National ou d’autres groupuscules fascistes, mais pire, à La Roche, le 18 Octobre 2014 un commando de fachos a tabassé un homme pour le seul fait qu’il était homosexuel ! À Challans, en février de cette année, des dizaines de tags nazis ont été peints dans le centre ville par deux jeunes connus pour leur activisme d’extrême droite.

Ne rien laisser passer : Pas une parole, pas un geste, pas un autocollant !

La lutte est dans la rue mais aussi dans les têtes. Les partis politiques, les médias, les « intellectuels » ont laissé depuis bien longtemps les idées crasses s’immiscer dans les paroles, les images, les écrits. Seuls les antifascistes continuent à se battre pied à pied depuis de longues années ainsi que toutes personnes respectueuses de l’égalité, du respect de la diversité et de tous bons sentiments, pour le vivre ensemble .

La solidarité doit reprendre le dessus plutôt que la division en ces temps où il est de plus en plus difficile de joindre les deux bouts. Chercher des boucs émissaires pendant que certains se gavent en instrumentalisant la « crise », non ! Lutter contre l’extrême droite n’est pas un but en soit, cette extrême droite se nourrie de la crise capitalistique, le noyau se situe bien là, la lutte antifasciste est anticapitaliste.

Cela fait 2 ans que Clément Meric, militant antifasciste a été assassiné par un militant d’extrême droite, Esteban Morillo. Pour lui et tous ceux tombés sous les coups des fanatiques nationalistes
(Russie, Italie, Grèce, etc…), continuons le combat !

Nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux à grossir les rangs de la manifestation et à venir nous rencontrer.

Antifa La Roche – Banlieue.

 

2 commentaires »

Laisser un commentaire »