Chelles : projection-débat antifasciste

12 mars 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
21 mars 2014 @ 18:45 – 21:00
2014-03-21T18:45:00+00:00
2014-03-21T21:00:00+00:00
Où :
Salle Hiser, à coté de l’école Fournier et du parking de la piscine
60 Avenue Hénin
77500 Chelles
France
Contact :
RLF Banlieue Est

Chelles21032014Un amer parfum de haine se diffuse actuellement en France. L’extrême droite progresse dans la rue et dans les urnes. Depuis un an, la France moisie envahit régulièrement les rues. Au cours de ces démonstrations, les manifestants décomplexés n’hésitent plus à déverser leur haine des étrangers et des minorités. Il ne faisait pas bon être musulman, juif, homosexuel ou féministe à proximité de ces cortèges… Enhardie par ces mouvements réactionnaires, une nouvelle génération de militants d’extrême droite a émergé. Pour les plus radicaux d’entre eux, le passage à l’acte et l’agression physique s’inscrivent dans une stratégie politique visant à designer les étrangers, les homosexuels, les militants politiques et syndicaux, les antifascistes & les antiracistes comme des cibles potentielles.

Ce climat malsain libère les paroles et les actes racistes, sexistes et homophobes. Le Front National et ses anciens amis Soral et Dieudonné entendent tirer profit de ce petit commerce de la haine. La désignation de boucs émissaires qu’ils soient juifs, musulmans, noirs, maghrébins ou Roms ne sert qu’à diviser des classes populaires déjà saignées à blanc par la crise et les politiques d’austérité successives. Au boulot, au bahut ou dans le quartier, certains de nos proches pourraient se tromper de colère… Rappelons-leur que l’extrême droite est le pire ennemi des travailleurs, des femmes et des immigrés. La vieille stratégie du « diviser pour mieux régner » fonctionne à plein et nul doute dans ce contexte que les banquiers, les spéculateurs, les patrons et le monde de la finance peuvent dormir tranquille et poursuivre leur entreprise de démolition sociale… A Chelles, le représentant du FN est lui-même le chef d’entreprise d’une société civile immobilière et d’une boite de com’ dans la très chic bourgade de Fontainebleau… Cherchez l’erreur !

Face à l’extrême droite & ses idées, l’heure de la contre-offensive a sonné. Reprenons le chemin de la lutte pour la justice et l’égalité sociale. Battons en brèche les tentatives de divisions et de diversion. Rejoignez-nous pour défendre l’identité populaire, multiculturelle et cosmopolite de notre ville. Nationalistes, homophobes, sexistes, racistes, tenez-vous le pour dit Chelles est antifasciste et le restera !

Laisser un commentaire »