Aubigny : Manif contre la venue de J-M Le Pen

13 janvier 2015 5 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
17 janvier 2015 @ 10:00 – 13:00
2015-01-17T10:00:00+00:00
2015-01-17T13:00:00+00:00
Où :
Aubigny
France
AubignyAppel à la mobilisation générale !

Dimanche 11 Janvier , 4 millions de personnes sont descendus dans la rue pour rendre hommage aux 17 victimes des assassins djihadistes, du jamais vu depuis la Libération. Ici à La Roche, pas loin de 20000 personnes, plus du tiers de la ville ! Les personnes présentes étaient venues là, chacune avec ses raisons, et notamment une forte volonté de vivre ensemble, de ne pas céder à l’islamophobie. Comment ne pas penser qu’un des objectifs de ces attaques est de remettre en cause cette volonté collective? Le dialogue et l’échange sont plus que jamais nécessaires… Dimanche, pendant que des millions de français défilaient ensemble, des provocateurs armés de sceaux d’huile se distinguaient par leur rassemblements « à part »…et tant mieux. A écouter leurs arguments, on est bien content de ne pas se retrouver dans la rue aux cotés de ces tenants d’une hypothétique guerre civile à venir.

Comment ne pas sauter au plafond quand on entend le président d’honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, déclarer : « Tous ces gens marchent avec la pancarte ‘Je suis Charlie’ alors qu’en fait ce sont des ‘charlots’ qui sont responsables de la décadence de la France». Insulter de charlots des millions de personnes qui seraient descendus dans la rue est vraiment peu crédible dans la bouche de quelqu’un qui prétend un jour diriger ce pays avec son parti ! Et un bon moyen de lui dire ce que l’on pense de ses propos, c’est de lui dire en face ! Il nous en donne l’occasion samedi 17 Janvier à Aubigny (85), où il vient pour une conférence de presse suivi de la galette des rois où sans doute il sera proclamé, en trouvant la fève, roi de la haine.

Dans la continuité des rassemblements de la semaine dernière, dans la continuité de la lutte contre l’extrême droite et ses idées.

Toutes et tous à Aubigny ! Rendez-vous dès 11h devant la mairie !

Face au sinistre Jean-Marie Le Pen, soyons festifs ! Ça sera un beau pied de nez à ses discours flippants ! Venez avec de quoi faire du bruit, de la couleur (pleins de couleurs !), des pancartes, des banderoles, des instruments, des chansons, etc. À vous de voir !

Collectif Antifasciste 85

5 commentaires »

  1. Antifa La Roche-Banlieue 20 janvier 2015 at 14:57 - Reply

    Compte rendu de la mobilisation contre la venue de J.M. Le Pen à Aubigny.

    C’est une bonne centaine de personnes qui se sont déplacées pour faire face au vieux Le Pen.

    Un cortège est parti du lieu de rendez-vous s’étendant jusqu’à la Cabanière (restaurant privé accueillant sans scrupule depuis des années la famille Le Pen) où d’autres personnes étaient déjà présentes. La gendarmerie, venue en nombre, s’est placée en cordon face aux manifestants et aux différents accès de la salle. Les voitures et piétons frontistes se rendant aux repas seront bousculés, voir plus…
    Quelques slogans à l’encontre du borgne et de ses militants (plus venus voir une « star » qu’un politicien apparemment) ainsi que de la gendarmerie qui se fera rappeler qu’ils ont tués Rémi Fraisse.
    Il faudra toujours montrer que face aux idées d’extrême-droite, nous serons là !

  2. Antifa La Roche 15 janvier 2015 at 10:11 - Reply

    Il n’y a aucun lien avec la mairie d’Aubigny, même si elle devrait montrée sa désapprobation clairement depuis le temps que des réunions FN (MNR aussi) se déroulent à la Cabanière (Resto-banquet), c’est juste le lieu de rendez-vous devant la mairie.
    Pour infos supplémentaires aux modos, c’est bien le Aubigny de Vendée, pas celui dans le Cher.

  3. Allan Morineau 14 janvier 2015 at 19:00 - Reply

    La  » réception » n’a rien à voir avec la Mairie d’Aubigny, qui est une des rares communes de gauche de Vendée. Elle aura lieu dans un restaurant privé…

  4. h20 13 janvier 2015 at 19:45 - Reply

    juste pour préciser: il ne serait pas le bienvenu à la mairie d’aubigny, je pense qu’il sera présent dans un lieu privé

Laisser un commentaire »