Agen : rassemblement antifasciste

26 mars 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
29 mars 2014 @ 13:00 – 16:00
2014-03-29T13:00:00+00:00
2014-03-29T16:00:00+00:00
Où :
Place du Président Wilson
47000 Agen
France

Appel pour un rassemblement antiraciste à Agen  !

La haine, le racisme ne sont plus le spectre que nos enfants apprennent, ou que vous apprenez pour les plus jeunes, dans les livres d’histoires.

Aujourd’hui,alors que certains se voilent encore la face sur une réalité évidente, nous avons décidé de ne plus nous taire, de nous lever afin de combattre ces idées nauséabondes qui nous menacent au quotidien. Au matin du premier tour des élections municipales, c’est avec tristesse que nous apprenions, au niveau national comme au niveau local, les scores considérables du Front National.

Certains, en ce dimanche 23 mars, ont fait le choix de l’extrême droite, parfois par contestation, parfois par ras-le-bol d’une politique conventionnel trop peu efficace, mais surtout par peur.Cette peur de l’étranger, cette volonté de retour « aux valeurs» françaises que disent défendre les candidats de la vague bleu marine ne sont qu’une grande fumisterie. Les tentatives multiples de Marine Le Pen pour redorer le blason d’un parti qui n’a rien de républicain échouent encore une fois. Ce sourire, ces idées soi-disant sociales, ne sont qu’un frêle arbre qui cache une forêt de mensonges, de violences et de xénophobie vomissante.

Au matin du premier tour des élections municipales, c’est avec tristesse que nous avons constaté les inscriptions inqualifiables qui ont recouvert des quartiers entiers à Agen. « Juifes au four » « Mort aux arabe », c’est dans un français aussi approximatif que les idées du Front National qu’une bande de nervis, se réclamant de ce même parti, a retapissé les murs de nombreuses résidences. Proche «mais pas trop » des quartiers populaires et de celui de Rodrigue notamment, ces actes à la connotation forte et à la violence extrême ne doivent pas être passés sous silence et ne jamais rester impunis.

Nous,militants antifascistes, culturels, anonymes ne nous sommes jamais trompés d’ennemis. Nous avons toujours su que nos réponses se trouvaient dans le respect la solidarité et le partage. La barbarie de ces idées et de ces actes ne peut avoir de place dans le monde que nous voulons construire. Nous nous souvenons et nous souviendrons toujours du passé, pour construire un meilleur futur.

Face à l’extrême droite et à ses milices , face à la haine et la xénophobie et pour une autre société que celle qui se dessine, la riposte doit être immédiate.

https://www.facebook.com/agenantifa

Laisser un commentaire »