Strasbourg : Rassemblement en hommage à Clément

14 septembre 2018 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
15 septembre 2018 @ 10:00 – 11:00
2018-09-15T10:00:00+02:00
2018-09-15T11:00:00+02:00
Où :
Place Kléber
67000 Strasbourg
France
Contact :
Fermons l'Arcadia, local fasciste à Strasbourg

Il y a 5 ans, le 5 juin 2013 à Paris, Clément Méric, syndicaliste à Solidaires étudiant.e.s et militant antifasciste, mourait sous les coups de skinheads néo-nazis.
Trois de ses agresseurs comparaissent du 4 au 14 septembre devant la Cour d’assise de Paris. Ce procès doit rendre justice à Clément et mettre en évidence la violence intrinsèque de l’extrême-droite. Car Clément est mort parce qu’il était antifasciste.

Les politiques anti-sociales, anti-immigrés et sécuritaires menées par Macron et son gouvernement continuent à faire le lit de l’extrême-droite. Le Rassemblement National tente de récupérer le mécontentement populaire ; des milices fascistes attaquent des migrant.e.s, tentent d’implanter des « bastions sociaux » comme à Strasbourg ; agressent des grévistes, souvent en toute impunité.

Embrassant l’agenda de Trump, de plus en plus de gouvernements de pays de l’Union Européenne font le jeu des fascistes, tels la Hongrie de Viktor Orban, Sebastian Kutz et le parti néo-nazi FPÖ en Autriche et l’Italie de Matteo Salvini. Les politicien.ne.s supposé.e.s plus modéré.e.s comme Angela Merkel et Emmanuel Macron tentent de contenir ces forces en leur faisant des concessions, comme avec la loi ultra-raciste Asile et Immigration, ce qui à son tour renforce la confiance et la détermination des fascistes à travers l’Europe. C’est ainsi que 5.000 néo-nazis allemands ont défilés le 1er septembre à l’appel de Pegida et de l’AFD à Chemnitz et ont procédé à une véritable chasse aux migrant.e.s dans la ville !

Face à l’extrême-droite qui tue dans nos villes et à nos frontières, rendons hommage à Clément en continuant son combat antifasciste !

Pour vous informer, nous soutenir et participer
Contact : fermonslarcadia@riseup.net
Page Facebook : Fermons l’Arcadia, local fasciste à Strasbourg

Le collectif Fermons l’Arcadia rassemble des femmes, des hommes et des organisations engagé­e­s contre le fascisme et le racisme.

Evénement facebook ici

Laisser un commentaire »