Marseille : Contre Ravier et Zemmour !

17 avril 2019 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Le sénateur du Rassemblement National, Stephane Ravier déclarait au lendemain du drame de la rue d’Aubagne, qu’il « faut arrêter de parler de «mixité sociale», […] et faire revenir les “souchiens” [les Français de souche, ndlr], tellement la population provençale a été remplacée. […]»

Candidat à la succession de Jean Claude Gaudin, il fait campagne et invite Eric Zemmour à une conférence débat au Parc Chanot le 18 avril à 19h ! Condamné pour incitation à la haine raciale et islamophobie, Eric Zemmour est l’un des personnages publics d’extrême droite les plus médiatisés en France. Grâce à la portée médiatique dont il bénéficie, il use de sa notoriété pour alimenter la haine de l’autre, la xénophobie, des débats xénophobes, il prône les théories de l’extrême droite et de ses groupuscules fascistes (théorie du « grand remplacement » et « préférence nationale ») et multiplie les déclarations racistes, homophobes et sexistes.

A ses côtés, Stéphane Ravier, député d’extrême droite du Rassemblement National et ancien maire des 13ème et 14ème arrondissement de Marseille tente de se racheter une image de parti politique « propre ». Nous rappelons que le Front National est l’organisation qui historiquement structure et normalise l’extrême droite en France depuis des générations. A ses côtés, et depuis toujours, des groupuscules fascistes responsables de nombreuses agressions violentes continuent d’assurer la sécurité de leurs événements publics, comme en ce moment avec Génération Identitaire ou le « Bastion Social ». A Marseille, rappelons que ce parti est directement responsable de la mort de Ibrahim Ali, jeune marseillais de 17 ans, assassiné d’une balle dans le dos par des colleurs d’affiches du Front National le 21 février 1995.

Ce meeting Ravier / Zemmour s’inscrit dans la banalisation des discours d’extrême-droite autorisant que l’insulte haineuse, raciste, homophobe et sexiste ait pignon sur rue dans la sphère publique .

Ce meeting s’inscrit dans la montée en puissance des organisations politiques d’extrême-droite et nous refusons qu’une
tribune marseillaise leur soit accordée !

Nous dénonçons la tenue de ce meeting et réaffirmons notre volonté à combattre le fascisme sous toutes ses formes !

Soyons nombreuses et nombreux Jeudi 18 Avril à 18h00 devant le Parc Chanot contre Eric Zemmour et Stéphane Ravier !

MARSEILLE EST ET RESTERA ANTIFASCISTE !
Pas de fachos dans nos quartiers !

Evenement facebook https://www.facebook.com/events/380660692519947/

Laisser un commentaire »