Lyon : Réunion publique d’information pour la fermeture du Pavillon Noir

7 février 2018 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
8 février 2018 @ 19:00 – 22:00
2018-02-08T19:00:00+01:00
2018-02-08T22:00:00+01:00
Où :
Mairie 1er arrondissement
2 Place Sathonay
69001 Lyon
France
Contact :
Fermons le nouveau local fasciste lyonnais le pavillon noir

Le collectif pour la fermeture du Pavillon Noir, local fasciste du Gud-Bastion Social propose une réunion publique d’information dans une salle de la Mairie du 1er arrondissement le jeudi 8 février à 19h.

Qui se cache derrière le Pavillon Noir ?

Ouvert depuis le 13 janvier 2018 au 73 quai Pierre Scize dans le 5e arrondissement, le local du GUD – Bastion Social est une aberration dans ce quartier subissant depuis 7 ans une implantation progressive de l’extrême-droite locale.

Pour informer, expliquer et échanger sur la situation depuis que ce local a ouvert, le collectif pour la fermeture du Pavillon Noir propose une réunion publique d’information le jeudi 8 février 2018 à partir de 19h dans une salle de la Mairie du 1er arrondissement (place Sathonay).

Cette réunion sera l’occasion de rappeler qui se cache derrière ce local, ses liens avec la mouvance néo-nazie, et son modèle idéologique (le mouvement CasaPound italien).

Le collectif a mis en ligne un blog pour pourvoir diffuser largement ces informations.

Le collectif a notamment trouver comment le GUD – Bastion Social avait loué ce local et à qui.
Pour cela, rien de trop difficile puisque nos fachos locaux n’ont rien trouvé de mieux que de mettre à la même adresse le siège social de l’entreprise de Steven Bissuel (London Spirit SARL qui gère Made In England, le magasin de fringues pour fachos rue juiverie) ; le siège social du Bastion Social et une dernière association « Lugdunum » qui a servit à louer le local.
Même tactique utilisée sur Chambéry et sur Strasbourg.

Quant au propriétaire, Mr ROVEYAZ, retrouvé en utilisant le cadastre et le centre des impôts et qui possède 3 entreprises, s’est-il fait berner ou est-il sympathisant de la cause ?
Vu son attitude depuis l’ouverture du local et le questionnement légitime des habitant-e-s et commerçant-e-s du quai Pierre Scyze, le doute est de moins en moins grand !

Rendez-vous le jeudi 8 février à partir de 19h à la Mairie du 1er arrondissement pour pouvoir en discuter !

 

Laisser un commentaire »