Comment nous aider dans notre lutte ?

La Horde n’est pas un groupe à proprement parler, dans le sens où notre activité consiste à animer le site, produire du matériel et proposer des discussions-débats, mais au service des collectifs antifascistes locaux : c’est auprès d’eux qu’il faut s’adresser, pour militer sur le terrain. Il est cependant possible, malgré tout, de nous aider, en faisant connaitre le site autour de vous, en postant des commentaires, et surtout en nous envoyant des informations qui semblent correspondre à notre lutte : activités de l’extrême droite dans votre région, initiatives antifascistes… 
L’information est un préalable à tout travail antifasciste, et cette recherche d’information se fait à plusieurs niveaux : dans la presse, en particulier locale, dans les publications universitaires ou militantes, mais aussi et surtout sur le terrain, en collectant des informations à la source.
C’est ce travail de terrain qui permet aussi de contourner la contre-information que fait l’extrême droite sur ses propres activités, en particulier sur Internet. Une fois l’information collectée et traitée, nous nous chargeons de la diffuser, afin de tenter de contrecarrer cette désinformation et de dissiper les représentations erronées.
Or les militants que nous sommes ne sont pas au courant de tout, loin s’en faut, et le projet de La Horde est depuis l’origine de mutualiser l’information et les ressources, c’est-à-dire de les collecter pour pouvoir les partager : sans l’aide des individus et collectifs qui nous envoient des informations régulièrement, nous ne pourrions atteindre cet objectif.
Nous vous invitons donc, si tu organises ou participes à un événement antifasciste quel qu’il soit, si vous voyez une information, un dessin, une photo ou une vidéo dont vous pensez qu’il pourrait avoir sa place sur le site, à nous le faire parvenir par e-mail (lahorde@samizdat.net).