Calendrier

Mai
5
sam
Strasbourg : Soirée d’information et de discussion pour la fermeture du bar fasciste Arcadia @ ARES
Mai 5 @ 17:00 – 22:00

Soirée d’information et de discussion pour la fermeture du bar fasciste Arcadia et pour arrêter les violences d’extrême droite dans le quartier Esplanade.
Samedi 5 mai de 17h à 22h à l’ARES (10 rue d’Ankara, quartier de l’Esplanade, à Strasbourg).

Soirée d’information et de discussion pour la fermeture du bar fasciste Arcadia et pour arrêter les violences d’extrême droite dans le quartier Esplanade.Depuis décembre 2017, le bar de l’Arcadia est ouvert au cœur du quartier de l’Esplanade (29 rue Vauban). Ce local sert de quartier général aux membres du Bastion Social, mouvement identitaire issu des courants fascistes et d’extrême droite (GUD ou Action Française). Des réunions y sont organisées avec des personnalités et groupes ouvertement fascistes et criminels. Appliquant la “préférence nationale”, thèse chère au Front National, le Bastion Social essaye de tirer profit du désespoir social pour diviser les exploité-e-s et les opprimé-e-s. En plus d’avoir pignon sur rue pour propager ses doctrines nationalistes, racistes, sexistes, homophobes, les membres de ce groupuscule se sont rendus responsables de plusieurs agressions dans le quartier (plaintes, témoignages); Et déjà, plusieurs d’entre eux ont été condamnés.

Convaincu que c’est en s’unissant que nous arriverons à faire fermer ce bar et que le quartier retrouvera un climat serein, le collectif “Fermons l’Arcadia” invite tous les habitant-e-s et familles du quartier de l’Esplanade et de Strasbourg pour une soirée d’information et de discussion samedi 5 mai à partir de 17h au centre socio-culturel ARES (10, rue d’Ankara).

Un apéritif sera proposé pour échanger sur la situation actuelle et sur les actions à mener contre la présence de ce groupe ultra-violent et porteur d’idées fascistes. Des animations seront également prévues pour les enfants.

Evénement facebook :