Calendrier

Mar
26
dim
Lille : Manif contre le FN, dimanche 26 mars
Mar 26 @ 15:00 – 18:00

Manif contre le meeting du FN et le bar raciste la citadelle, dimanche à Lille. Dans le cadre d’un week end de mobilisation antifasciste, contre les violences policières le samedi à Montigny, et le dimanche à Lille. 15h place du marché !

 Week end de mobilisation le 25/26 mars à Lille
ça y est, la campagne présidentielle est bien lancée, et avec elle le bal des hypocrites et des mythos. Qu’ils n’espèrent pas une seconde mettre nos luttes en suspend :
Adama, Rémi, Amine, Lahoucine, Zyed, Bouna et tant d’autres sont morts tués par la police, une police protégée par tous les partis qui se sont succédés au pouvoir depuis trop longtemps.
Ce 25 mars a lieu une marche en l’hommage de Lahoucine tué il y a 5 ans à Montigny en gohelle, elle est organisée par sa famille et des associations de victimes de la police, l’occasion de nous rassembler pour dénoncer l’impunité des policiers et nous battre afin d’obtenir la vérité et la justice pour toutes les victimes.
Le discours sécuritaire des gouvernants ne date pas d’hier, et il se durcit d’années en années, le Front National a toujours été à la pointe des revendications policières, que ce soit quand il réclame l’intervention de l’armée dans les banlieues, pour démanteler la jungle à Calais, ou lorsqu’il exige l’interdiction des manifestations.
Le Front national, loin d’être le parti des travailleurs, a toujours été du parti de la bourgeoisie, de l’ordre, de la coercition et de la répression. Pas étonnant donc qu’il fasse des scores aussi largement majoritaires dans les rangs de la police nationale.
Puisque Marine Le Pen espère pouvoir mener une campagne tranquille dans les villes qu’elle vient visiter, montrons lui qu’elle et son parti d’ordures racistes ne sont pas les bienvenus. Le 26 mars le FN organise un meeting à Lille, l’occasion pour nous de manifester et d’occuper la rue contre les menteurs du parti d’extrême droite.
Ce week end sera aussi l’anniversaire de la Citadelle, bar raciste du vieux Lille tenu par les identitaires. Ces derniers fêtent leurs « 2 ans », (tandis que leur ouverture était en septembre 2016, cherchez l’erreur), faisons d’une pierre 2 coups, puisque les identitaires sont des soutiens actifs de la campagne de Marine Le Pen.
Pas de trêve sociale pendant la campagne, nos luttes valent mieux que leur cirque électoral, ce week end là, tenons le terrain contre les fascistes et les violences policières.

Avr
15
sam
Toulouse : mobilisation contre le meeting du Front national
Avr 15 @ 06:00

Une assemblée est appelée le 18 mars pour organiser une grande mobilisation d’ampleur le samedi 15 avril à Toulouse.

 

Plus d’inofs à venir.