Chambéry : Dissolution du Bastion Social … et réactivation d’EdelweiSS

12 mai 2019 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur le site du Réseau Antifasciste de Savoie :

Sans surprise et avant même l’annonce officiel de dissolution du bastion social par le gouvernement, le groupuscule EdelweiSS Pays de Savoie à refait sont apparition. EdelweiSS, c’est le groupe dont était issue le Bastion Social de chambéry. C’est donc strictement les mêmes nazillons, les mêmes pratiques violentes, le même fascisme, la même idéologie de discrimination.

Voir notre article sur la fermeture du local fasciste => https://ras73.lautre.net/?page=Article&idArt=50

EdelweiSS, des nazis ?

Conférence « Hilter, le plus grand bâtisseur social » organisé par les membres d’EdelweiSS

EdelweiSS est une organisation fasciste existant sur Chambéry et ses alentours. Ils sont issus des Jeunesses Nationaliste (dissoute suite au meurtre de Clément Méric). Ils ont récemment mis en veille cette organisation pour rejoindre le mouvement fasciste Bastion Social.

Ils ont une stratégie d’implantation sociale et mettent en avant sur les réseaux sociaux quelques travaux chez des particuliers. Au premier abord, ils se présentent comme une « association culturel et sportive non conforme ».

Mais leur verni social n’est pas très épais et leur nature fasciste apparaît rapidement. Leur tag sont sans équivoque, les deux « S » de EdelweiSS empreinte leur style au SS nazi, les croix celtiques, leur slogan « Social National Radical  » est une référence au national-socialisme.

 

 

Le groupe EdelweiSS est connu pour ses agressions à chambéry.

Pas besoin de creuser beaucoup pour trouver des photos de salut fasciste de leur militants

En 2014 à l’encontre de l’UNEF et de la Fac de Jacob Belcombette, sur des personnes rentrant chez eux après l’édition 2015 du Concert sans frontières, la récente attaque du concert de rentrée de la fédération anarchiste en octobre 2017 [4], ou encore pas diverses aggressions et coup de pressions à l’encontre de lycéens ou de saisonniers. (liste non exhaustive)

Initialement publié par là => http://fermonsledelweiss.ras73.lautre.net/edelweiss-des-nazis/

RAS

Laisser un commentaire »