Paris : Soutien aux militant·e·s antifascistes inculpé·e·s et incarcéré·e·s

25 avril 2019 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Cagnotte de soutien aux militant·e·s antifascistes inculpé·e·s et incarcéré·e·s, le communiqué de Libérons-les :

En début de semaine dernière, une confrontation a opposé des militant·e·s antifascistes aux fascistes de Génération Identitaire, des Zouaves Paris et de la Milice Paris. Expulsés de la rue, les fascistes ont porté plainte, ce qui a conduit à l’arrestation, la mise en examen et l’incarcération des antifascistes. Aucun militant fasciste n’a été inquiété.

Les antifascistes sont une fois de plus la cible d’un acharnement judiciaire qui s’inscrit dans une criminalisation croissante des mouvements sociaux. Depuis quelques années, la figure de l’antifa est au cœur de la répression étatique et des récits médiatiques les plus délirants. Il n’est pas anodin que les antifascistes, très présent·e·s au sein du mouvement des Gilets jaunes, qui fait face à une répression policière de masse, soient à nouveau ciblé·e·s.

Alors que les derniers mois ont rappelé l’importance de l’antiracisme au sein de nos combats, mobilisons-nous tous dans la rue, les ronds-points, et tous les espaces de lutte pour renforcer nos solidarités et nos alliances face à la répression !

Un pot commun a été ouvert pour les soutenir : https://www.lepotcommun.fr/pot/czdysku4?fbclid=IwAR30sk3TruNSmb20eXjFhYzFzLO0DS1ep4CMrhkJvrhugZyxNU9e10JK61k

Laisser un commentaire »