Suisse : Schwytz manifestation antifasciste du 13 avril 2019

16 avril 2019 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Début mars dans la petite ville de Schwytz à coté de Zurich, des personnes déguisées en membres de Ku Klux Klan avec un drapeau à croix celtique ont défilé lors du carnaval, en réponse à cette présence, une manifestation antifasciste était organisée ce 13 avril dans cette ville. Le facebook Feu au Lac a publié un compte-rendu de cette manifestation :

Communiqué sur la manifestation antifasciste “Schwyz est coloré – Ensemble contre le racisme” du 13 avril 2019.

En mars, lors du carnaval, douze personnes déguisées en membres du Ku Klux Klan à Schwyz, ont fait des saluts nazis et portaient des drapeaux néonazis. En réponse, une manifestation antiraciste a eu lieu aujourd’hui à Schwyz. Environ 500 personnes se sont rassemblées et ont lancé un signal fort contre les groupes nazis régionaux. Ceci malgré diverses tentatives d’intimidation.

manifestation antifasciste à Schwytz le 13 avril 2019

Photo Barrikade Info

La manifestation a été marquée par une large participation de la population locale. En outre, plusieurs antifascistes d’autres régions de la Suisse sont venus soutenir la marche. Même si certains médias essaient maintenant de parler du “bloc noir”, le soutien antifasciste suprarégional lors de la manifestation a été largement apprécié et accueilli.

Quelques dizaines de nazis se sont rassemblés à la gare et dans les bars environnants. Une tentative d’attaque de la part des nazis a été résolument repoussée et les manifestantEs ont répondu. La police était manifestement submergée par la situation. Cela montre encore une fois: une politique antiraciste cohérente requiert une organisation autonome et une solidarité commune! Lors de la manif d’aujourd’hui, cela a fonctionné de manière exemplaire – l’ambiance était donc bonne.

manif antifa à Schwytz en Suisse le 13 avril 2019

Photo Feu au Lac

Le travail antifasciste est nécessaire partout. Mais surtout là où il existe un terrain juridico-national sur lequel les structures nazies peuvent s’épanouir. Il est donc d’autant plus important que nous ayons pu envoyer un signal fort, de manière large, collective et unie.

Tolérance zéro pour les nazis et les racistes! Toujours et partout!

Antifascistes unis en Suisse

Communiqué original en allemand ⤵️
https://barrikade.info/Communique-zur-antifaschistischen-Be…

Laisser un commentaire »