Fermons l’Arcadia ! Pas de local fasciste dans nos villages !

18 février 2019 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur le Facebook de la Brigade Antifasciste Strasbourg :

La commune alsacienne Entzheim à 11 km de Strasbourg devient le nouveau QG du Bastion Social Strasbourg. Après avoir été expulsés du local “l’Arcadia” à Strasbourg les néo-fascistes occupent deux maisons traditionnelles alsaciennes.

Contre L'Arcadia à EntzheimEncore une fois, sous couvert d’un vernis social et de défense du patrimoine alsacien, le Bastion Social essaye de propager sa doctrine raciste et néo-fasciste d’exclusion, de division des exploités avec la propagation de doctrines nationalistes et racistes. Ils expliquent notamment leur action pour lutter contre le “grand remplacement” et ils revendiquent la « création d’un véritable espace de vie communautaire », traduisez : un espace réservé aux blancs !

Notons encore qu’on ne peut pas être à la fois ultra-nationalistes et régionalistes, centralistes et autonomistes : encore une fois, cela relève du pur opportunisme et démontre bien dans quelle optique récupératrice les fascistes entendent s’approprier la culture alsacienne. L’opération sournoise du Bastion Social est ainsi facile à démasquer. Il est clair qu’aucune perspective d’émancipation réelle pour le peuple alsacien ne viendra des fascistes.

Nos premiers pensées vont d’abord aux habitants d’Entzheim. L’apparition d’un local du Bastion Social à Strasbourg avait notamment développé les agressions racistes dans la capitale alsacienne par les membres de cette organisation et amené à énormément d’incivilité dues à la surconsommation d’alcools et de drogues dans ce local.

Fermons le local fasciste à Entzheim ! Fascistes hors de nos campagnes !

Un commentaire »

  1. Simon 19 février 2019 at 11:52 - Reply

    Il faut rien leur laisser passer au
    Facho il faut leur faire la chasse car il y en a partout
    Amitiés antifaf

Laisser un commentaire »