Chambéry : compte rendu de la manif contre le bastion social

5 février 2019 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur le site du Réseau Antifasciste Savoie :

Le samedi 2 février à Chambéry avait lieu une nouvelle manifestation contre le local des fachos du Bastion Social. Réunissant 250 personnes, ce fut un succès ! Plus d’un milliers de tracts ont été distribués aux Chambériens durant cette manifestation, rappelant que depuis un an d’ouverture de ce local les agressions fascistes n’ont fait que se multiplier, ainsi que la nécessité de s’organiser contre la montée de l’extrême droite et de ses idées.

Cette manifestation c’est très bien déroulée, pacifique mais déterminée. Quelques nazis dans leur local faisaient les malins … derrière 2 rangées de flics, pendant que la manif’ scandait “La police protége les fascistes”.

Au passage devant les locaux de Mignola (Député LREM), des chants faisant référence à ceux des gilets jaunes sont venus rappeler que la lutte antifasciste est aussi la lutte anticapitaliste et donc à l’heure actuel contre le pouvoir anti-social et répressif du gouvernement de macron.

Quelques fachos resteront loin du cortège maintenu à distance par le service d’ordre mettant en pratique l’autodéfense collective.  Après la dissolution du cortège, un groupe de nazillons trainait toujours vers les Halles, cherchant sûrement à provoquer une altercation. Nous ne sommes pas rentrer dans leur “jeu”, ne leur laissant pas la possibilité de se victimiser.

En conclusion, Chambéry est et restera antifasciste !

Laisser un commentaire »