Les Montreuillois.es ne veulent pas de Dieudonné

19 novembre 2018 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Une petite centaine de personnes se sont rassemblées dimanche 18 novembre pour protester contre la présence des spectacles de Dieudonné dans la ville de Montreuil. en effet, depuis environ trois semaines, le “comique” antisémite se produit dans un entrepôt, malgré un arrêté municipal…

C’est à l’initiative d’une poignée de Montreuillois·es, avec le soutien par la Ligue des Droits de l’Homme, que le rassemblement de dimanche s’est tenu pour protester contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme (Dieudonné ne cible d’ailleurs pas que les Juifs, et réserve aux Chinois quelques de ses blagues racistes). Voici leur communiqué de presse, qui appelle d’ors et déjà à une action sur le lieu du spectacle jeudi 22 novembre à 19h30.

Rassemblement du 18/11/2018 : Un début

100 personnes se sont réunies place de l’hôtel de ville pour dire non au racisme et à l’antisémitisme, pour dire stop aux représentations de Dieudonné à Montreuil.

Malgré l’arrêté d’interdiction prononcé par le maire P. Bessac, nous constatons amers et indignés, que l’humoriste haineux et antisémite a maintenu son spectacle.

Forts de ce premier rassemblement, nous avons décidé d’exercer notre vigilance et notre pression pour que, d’une part force reste à la loi et que d’autre part, une large réflexion sur les moyens politiques, économiques, éducatifs et sociaux de lutter contre toutes les formes d’antisémitisme soit menée avec tous les citoyens sur le long terme. Nous demandons solennellement audience auprès du maire de Montreuil pour considérer ensemble les contours de cette mobilisation.

En attendant, nous donnons rendez-vous à nouveau le JEUDI 22 NOVEMBRE à 19H30 devant la bourse du travail de Montreuil, pour se rendre devant la salle où se produit Dieudonné.

Et refuser la propagation de la haine, de l’antisémitisme et de toutes les formes de racisme.

Un commentaire »

  1. Farine 19 novembre 2018 at 20:34 - Reply

Laisser un commentaire »