Le label Déviance sort une compilation de soutien à la Horde

27 octobre 2018 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Le label punk Déviance, pour fêter leur centième prod’, a mis les petits plats dans les grands : une compilation sur deux CDs de 45 groupes, hexagonaux et étrangers, pour autant de morceaux dont 22 inédits, le tout accompagné d’un copieux livret de 52 pages présentant chaque groupe et d’un badge décapsuleur, le tout vendu à prix coûtant, soit 8 euros (à commander ici). Enfin presque, puisqu’un euro sur chaque compilation sera reversé à la Horde !

Déviance nous avait en effet contacté en mai dernier pour nous proposer de distribuer leur prochaine production en soutien à notre collectif : en effet, il était important pour eux que cette compilation soit associé à un combat militant, car le label constate que malheureusement, le côté politique dans le punk s’efface de plus en plus. Comme ils nous l’ont dit :

Faire un concert de soutien, un disque, une manif ou autre est effectivement de plus en plus rare dans ce milieu et c’est bien triste. C’était l’essence même du punk ! DIY or die ! Lorsqu’on co-produit un groupe, on demande toujours de lire les textes. Beaucoup de groupes en sont étonnés en nous disant que nous sommes les seuls à demander les textes. Donc on voit bien que même les labels ne se basent désormais que sur le son pour produire des disques. Nous ça nous parait parfois insensé !!! D’autant plus pour un groupe dont tu ne parles pas la langue… Le son, le MPS, bandcamp, fesse-book etc.. est devenu plus important que les textes des groupes.

Cela dit, ne boudons pas notre plaisir (du moins pour les plus punk d’entre nous), et chacun·e pourra tout à loisir se déchirer les oreilles en écoutant HEYOKA, SILENCE MEANS DEATH, MORIBUND SCUM, CAVE NE CADAS, LUST FOR DEATH, HELLO BASTARDS, NULLA OSTA, DEATH REIGN, ODIO SOCIAL, AGONIR, MALÄISE, ULRIKES DREAM, HERIDA PROFUNDA, LA SOCIETE ELLE A MAUVAISE HALEINE, VLAAR, HUMAN COMPOST, The AUTONOMADS, LIFE SCARS, SOCIAL CRISIS, DEATH BÜRING, DOOMSISTERS, EXILENT, BAKOUNINE, SIMBIOSE, The FLUE SNIFFERS, ZEPPO, PSYCHO SQUATT, MEINHOF, KRÜGER, ALL SYSTEM FAIL, M:40, LINK, SIMBIOSE, KILLBITE, ILLEGAL CORPSE, FREDAG DEN 13:E, KRÜGER, AFFRES, BLACK CODE, DIRT TO DUST, Les FOSSOYEURS SEPTIK, VISIONS OF WAR, TOTALICKERS, APATIA NO et GERANIÜM…

La Horde

Laisser un commentaire »