Nantes : défilé en hommage à Clément

9 septembre 2018 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur Nantes Révoltée :

Alors que des milliers de personnes marchaient pour le climat dans les rues de Nantes, un autre rassemblement, en hommage à Clément Méric et contre les agressions fascistes, était organisé Place de la Bourse. Une grosse centaine de personnes étaient réunies pour rappeler que 5 ans après sa mort, Clément reste vivant dans nos combats.

Après quelques prises de parole qui évoquaient le procès en cours des agresseurs de Clément, le cortège a déambulé dans le centre-ville, en rebaptisant plusieurs rues et places du nom de notre jeune camarade tombé sous les coups de néo-nazis. Il s’agit de rappeler que ce drame s’inscrit dans un contexte de banalisation des discours racistes, et de multiplication des violences d’extrême droite. A Nantes, deux adolescents ont été tabassés par des militants néo-nazis le 7 mai 2017. L’un d’eux a failli y laisser la vie et gardera de lourdes séquelles de l’agression.

L’antifascisme est donc l’affaire de toutes et tous. Rendez-vous le samedi 22 septembre dans les rues d’Angers, contre l’extrême droite et ses idées.

A l’ouest, mais toujours antifascistes – Festival antifasciste

Laisser un commentaire »