Strasbourg : CLÉMENT, PAVLOS, TOUJOURS PRÉSENTS, FUCK NAZIS !

3 juin 2018 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur Fermons l’Arcadia, local fasciste à Strasbourg:

Hier le Bastion Antisocial organisait une conférence avec Aube Dorée, le parti néo-nazi grec. “Conférence” qui a rassemblé une vingtaine de fachos sous haute protection policière.

En effet, depuis maintenant 6 mois, la préfecture nous interdit de nous rendre dans le quartier de l’Esplanade pour nous opposer aux nervis d’extrême-droite. Hier nous y sommes allé.e.s quand même !

banderole en hommage à nos camarades tombés sous les coups des fascistes, Clément Méric et Pavlos Fyssas accrochée en face de l’Arcadia

Nous sommes passés à travers les mailles de l’impressionnant dispositif policier qui privatisait le quartier aux fachos, et nous sommes rentré.e.s dans l’immeuble juste en face du local pendant leur conférence. Nous y avons accroché une banderole en hommage à nos camarades tombés sous les coups des fascistes, Clément Méric et Pavlos Fyssas.

Rien d’étonnant, à notre sortie de l’immeuble quelques minutes plus tard, nous avons subi une heure de contrôles d’identité et de provocations policières. Un policier nous a notamment menacé de “donner la banderole au Bastion”.

C’est un membre d’Aube Dorée qui a assassiné Pavlos Fyssas en 2013. C’est un membre de l’extrême droite française qui a assassiné Clément Méric il y a 5 ans jour pour jour.
Voilà la menace que représente l’extrême droite dans notre ville. Le meilleur hommage, c’est de continuer le combat !

Laisser un commentaire »