Marseille : Hommage à Clément Méric et RDV post-manif du Bastion Social

2 juin 2018 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Après l’hommage parisien de ce samedi, rendez-vous est donné dimanche 3 juin à Marseille, à 16h, au kiosque de la Plaine pour un hommage coloré et tout en message à Clément Méric. Voici l’appel publié sur la page Marseille Debout Soulève Toi

À 18h, au kiosque de la Plaine toujours, retrouvons nous afin de discuter de ce qui s’est passé à la manif et pendant l’action contre le “Bastion Social”, de ce qu’on pourrait faire et construire ensemble ainsi que de ce qui se passera dans les prochaines semaines.

Mais surtout, cette journée est consacrée à rendre hommage à Clément Méric, militant libertaire d’Action Antifasciste Paris Banlieue et de Solidaire étudiant-e-s. En effet, Clément Méric est mort à Paris le 5 juin 2013, assassiné par un groupe des jeunesses nationalistes révolutionnaires (extrême droite). L’ouverture du “Bastion Social” à Marseille et à Aix en Provence vient raviver en nous la cicatrice de cet assassinat.

Graffiti à la mémoire de Clément à Marseille

L’ombre fasciste est tolérée et encouragée par l’orientation totalitaire du gouvernement Macron et de son ministre proche des milieux d’extrême droite Gérard Collomb. Les fachos continuent d’exister et de s’installer dans nos quartiers impunément. Il nous faut toujours lutter contre leur présence et défendre Marseille et Aix en Provence face à la menace qu’est leur subsistance. C’est pourquoi, dimanche prochain, le 3 juin, retrouvons-nous au kiosque de la Plaine ! Partageons banderoles, bombes, feutres, bières, bouffe … et tous-tes ensemble, réalisons une action antifasciste en commémoration des 5 ans de la mort de Clément.

PAS DE FACHOS DANS NOS QUARTIERS,
PAS DE QUARTIER POUR LES FACHOS !

Laisser un commentaire »