Aix-en-Provence : encore une agression raciste par des membres du Bastion Social

31 mai 2018 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Après Strasbourg, Marseille, Lyon et Chambéry, les membres du Bastion Social de Aix-en-Provence ont eux aussi commis une agression raciste à l’issue d’une de leur manifestation. Lu sur Marseille Infos Autonomes :

Violences racistes : des membres du Bastion au barreau

Après leur manif fasciste de samedi dernier à Aix, plusieurs des membres du Bastion social ont agressé deux personnes. Ils passent mercredi 30 mai en comparution immédiate pour “violences aggravées commises en réunion et en raison d’une appartenance ethnique, raciale ou religieuse”.

Samedi 26 mai, pendant que les flics à Marseille s’activaient à brutaliser le cortège de tête qui arrivait devant le Bastion Social à Marseille, les fachos du Bastion d’Aix, rejoints par leurs homologues marseillais ont organisé une manif pour défendre la “préférence nationale”.

Après leur parade, dans la soirée, une dizaine d’entre eux, sortant d’un bar à 2h du mat’, s’en sont pris à une voiture qui passait par là. Les fachos ont envoyé des insultes racistes au couple d’automobilistes, blessant une des deux personnes et dégradant passablement leur véhicule.

Cinq de ces militants d’extrême-droite ont fini en gardav, et passent aujourd’hui en compuration immédiate au tribunal correctionnel d’Aix pour “violences aggravées commises en réunion et en raison d’une appartenance ethnique, raciale ou religieuse” ainsi que pour “injures à caractère racial et dégradations”, et pour l’un d’entre eux “outrage et rébellion”, lors de son interpellation.

Il est temps de niker le bastion game !

 

 

 

Laisser un commentaire »