Italie : attentat incendiaire fasciste au CSA MAGAZZINO 4

25 février 2018 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur le Facebook du centre social MAGAZZINO 4 :

Dans la nuit du 22 au 23 février, des rats se sont introduits dans le centre social et, après avoir forcé une fenêtre, ils ont allumé un incendie à l’intérieur du local accueillant la librairie et la cave  à vin. La fenêtre forcée, les signes évidents d’effraction et une forte odeur d’essence ne laissent aucun doute sur la nature criminelle de l’acte, comme l’ont immédiatement constaté les pompiers eux-mêmes.

La réaction rapide d’un compagnon qui se trouvait dans le centre social a permis une intervention rapide des sapeurs-pompiers, qui ont éteint les flammes avant qu’elles ne causent des dégâts qui auraient pu être considérables. Plusieurs meubles et une grande quantité de livres ont été détruits. Heureusement, notre compagnon, seule personne présente dans les locaux, se porte bien.

Nous pouvons affirmer avec certitude qu’il s’agissait d’une nouvelle attaque ignoble de fascistes et de racistes qui cherchent à semer un climat de haine raciale et d’intolérance en ville. Les mêmes qui, ces dernières semaines, ont attaqué les maisons occupées de la rue Gatti et le camp Sinti de la rue Orzinuovi. Les mêmes qui glorifient Luca Traini, auteur de l’attentat raciste de Macerata.

C’est pourquoi nous réagissons en conséquence. Avec colère, détermination et fierté. Nous déclarons dès à présent un état de mobilisation antifascistepermanent dans la ville.

A 11h30 conférence de presse au CSA Magazzino47

Laisser un commentaire »