Rojava: Création de l’Antifascist Forces in Afrin

24 février 2018 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Ce samedi 24 février, à 14h Place Denfert-Rochereau à Paris, se déroule une manifestation de soutien au peuple kurde. De nombreux groupes antifascistes à travers la France ont manifesté leur soutien à Afrin, où a été récemment créée une Antifascist Forces in Afrin (AFFA), dont voici la première déclaration faite le 13 février 2018 :

Nous sommes un groupes de communistes, socialistes, anarchistes et antifascistes, venus des quatre coins du monde. Même si nous venons de différents courants idéologiques et de différents contextes culturels, nous sommes unis au Rojava par les principes de solidarité, d’internationalisme et d’antifascisme. De Manbij à Raqqa, nous avons combattu avec les YPG, YPG et les Forces démocratiques syriennes (FDS) et un grand nombre de forces révolutionnaires turques contre la barbarie de Daesh. Nous sommes à nouveau réunis à Afrin pour combattre le fascisme, l’impérialisme et le terrorisme aux côtés de nos camarades.

Les internationalistes ont versé leur sang pour lutter contre le Fascisme. De la martyre Ivanna Hoffman, l’une des premières internationalistes au Rojava, au martyr Michael Israel, assassiné par une frappe aérienne turque à Manbij, au martyr Jac Holmes, tombé à Raqqa alors que la capitale de Daesh était libérée par les forces antifascistes, nous honorons les martyrs en poursuivant leur combat.

Action de soutien à Afrin de l’AFA 74.

La résistance à Afrin est l’un des moments es plus critiques dans la lutte contre le fascisme de notre époque. Le moment d’agir, c’est maintenant. Nous appelons à la solidarité internationale avec la lutte d’Afrin. Nous appelons les révolutionnaires internationaux déterminés à rejoindre notre lutte. Nous appelons également à des actions civiles larges contre l’État turc à travers le monde. Par l’unité nous triompherons. Par la solidarité, nous vaincrons nos ennemis.

Shéhid namirin ! Bijî berxwedana Efrîné !

Mort au fascisme ! Mort au colonialisme !

Vive la solidarité internationale !

Forces Antifascistes à Afrin (Antifascist Forces in Afrin – AFFA)
Brigade Martyr Michael Israel
13 février 2018

Un commentaire »

  1. Gédécé 24 février 2018 at 16:34 - Reply

    Ya comme un défaut, là, sous l’étiquette… Désolé, mais je ne pouvais pas passer ça sous silence… https://gauchedecombat.net/2018/02/24/la-fin-de-lillusion-pro-kurde-syrie-antifa/

Laisser un commentaire »