Pas de local fasciste à Genève!

9 janvier 2018 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur le site du Réseau d’Agitation Genève:

Résistance Hélvétique (RH) est une organisation néo-fasciste active depuis avril 2014 dans le canton de Vaud et du Valais. Anciennement Renaissance Hélvétique, ses membres fondateurs sont issus du Parti Nationaliste Suisse (PNS). Ses cadres, Julien Udressy alias Artiste Mal Pensant, David Rouiller (ancien du PNS) actuellement porte-parole de RH et Samuel Klay, l’un des membres fondateurs, ont tissé des liens avec de nombreuses organisations néo-fascistes suisses, françaises, italiennes et polonaises.

Tournoi de boxe organisé par Civitas (catholiques intégristes) et Edelweiss Pays de Savoie avec la présence de Résistance Hélvétique et de Kalvingrad Patriote.

Le 13 janvier à 14h RH prévoit de fêter la création de sa nouvelle section genevoise ainsi que l’ouverture de son local « l’Escale ». Un événement auquel Dominique Gamberoni, vice-président et membre fondateur de Genève en Marche (nouveau parti d’Eric Stauffer), souhaite se rendre. Sur l’affiche d’inauguration figure notamment le trident des nationalistes révolutionnaires, qui fut notamment utilisé par Genève Non Conforme (GNC). Ce groupe qui fut actif de 2011 à 2014 s’est illustré en appelant publiquement à la mort des juifs pour le 1er août 2011. Les « Jeunesses Genevoises » étaient en quelque sorte le groupe jeunes de GNC. À sa dissolution quelques membres ont créé le groupuscule « Kalvingrad Patriote ». Il y a fort à parier que des anciens membres de GNC et donc de Kalvingrad Patriote se cachent derrière cette nouvelle section.

L’ouverture du local s’inscrit dans la stratégie des groupes néonazis partout en Europe: ils cherchent à s’implanter dans les villes et les quartiers. C’est le cas par exemple à Strasbourg avec « l’Arcadia » du Bastion Social (ex- GUD), à Lille avec « la Citadelle » des Identitaires ou bien avec l’Action Française rue Navarin à Marseille. Chaque fois qu’un de ces lieux voit le jour les « ratonnades » et les intimidations se multiplient dans les quartiers abritant leurs repaires. L’ouverture de ce local à Genève, ville multiculturelle et antifasciste, est une provocation!

Organisons-nous! Trouvons leur local et chassons-les de notre ville!

Montrons-leur la Résistance Antifasciste! Genève reste Antifa !

RAGE – Réseau d’Agitation – Réseau Antifasciste Genève

Laisser un commentaire »