Chambéry : retour sur la manif antifasciste

31 octobre 2017 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Une belle manifestation antifasciste samedi 28 octobre à Chambéry : 300 manifestant-es selon la police, 100 flics selon les manifestant-es, et cela malgré les vacances, la fête des allobroges, et le peu de temps pour faire tourner l’info.

Un important déploiement de flics fouillera chaque personne aux entrées de la place de la mairie, « craignant des débordements ». Mais nous ne leur avons pas fait ce plaisir, la manif’, non déclarée, c’est déroulée comme voulu : calme mais déterminée !  En revanche, il est clair que cette importante pression policière, très inhabituelle  sur Chambéry aura découragé des personnes de participer.

En tous cas, les rats n’auront pas osé montrer leurs museaux, préférant sans doute se terrer dans leur trou puant de fasciste. Et le slogan « pas de fascistes dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fascistes » résonne encore dans les rues de Chambéry !

Un gros merci à toutes les personnes qui sont venu et qui ont fait tourner l’info ! Nous ne pouvons que nous féliciter de la pression rapide mise sur les pti fachos d’edelweiss. Leur page facebook (leur moyen principale de diffusion public) a été désactivé ou supprimé (et très probablement par eux mêmes).

Groupe de Chambéry de la Fédération anarchiste

PS spécial daubé’ : Un article à été publié dans le dauphiné. Si il n’est pas mauvais, il est factuellement à côté de la plaque :
– ce n’était pas la Fédération Anarchiste qui organisait cette manif’, mais une assemblée plus large regroupant des individu-es de toute organisation et autonome.
– Ce n’était pas non plus une « manifestation anarchiste », mais une manifestation antifasciste, même si en tant qu’anarchiste, nous y étions nombreux-ses.
– La Fédération Anarchiste et ses membres n’étaient ni plus en tête de la manif’ que d’autre ni plus masqué que d’autre,
– le récit de l’attaque est faux.
Mais bon, on ne va pas non plus trop en demander, on pourrait presque s’estimer heureux-ses d’avoir eu le droit à un article pour cette manifestation étant donné qu’une attaque fasciste sur une soirée militante ne semble pas mériter un encart..
Note : 5/10 ! Peut mieux faire !

FA73

Laisser un commentaire »