Lyon : appel à se rassembler contre le GUD

1 octobre 2017 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur le site de la GALE (Groupe Antifasciste Lyon et Environs) :

Non à l’occupation de l’espace public par des militants néo-nazis: Appel à contre rassemblement!

Le 7 Octobre est le jour qu’ont choisi les militants du GUD (Groupe Union Défense) pour parader sur la place Carnot dans Lyon.
Nous appelons à un contre rassemblement à l’entrée de la rue Victor-Hugo sur la place Bellecour afin de contrer cette initiative honteuse.
Car non, ce n’est pas banal que des militants se réclamant ouvertement du fascisme souhaitent afficher ouvertement leurs idées puantes.

En effet, le GUD est directement responsable de plusieurs dizaines d’agressions en bande armée sur Lyon. Ils attaquent généralement en surnombre et par surprise tous ceux et celles qu’ils estiment mériter de se faire tabasser : noirs, arabes, asiatiques, couples métisses, syndicalistes, personnes considérées comme gauchistes etc…

Nous ne pouvons tolérer que cette bande puisse occuper l’espace public sans réponse de notre part. Comme nous l’avons toujours fait nous continuerons à nous opposer à l’extrême-droite peu importe la forme d’expression qu’elle prenne. L’aisance avec laquelle le GUD s’affiche n’est que la conséquence directe de la prolifération des politiques racistes, des discours discriminants qui s’affichent jusqu’au plus haut niveau de l’Etat : propos sur l’arrivée des réfugié-e-s de guerre, chasse aux Rroms, lois islamophobes, (non) affaire du burkini, impérialisme français, colonialisme etc, etc…

Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 7 Octobre au début de la rue Victor-Hugo Place Bellecour à 14h00

Un commentaire »

  1. Djou 1 octobre 2017 at 12:21 - Reply

    Salut,
    En complément à cet appel à rassemblement, une autre initiative a été prise sur Lyon via le blog suivant : https://nonalamaniffasciste.wordpress.com/
    Merci!

Laisser un commentaire »