Mobilisation antiraciste en Tunisie : le C-Star (DEFEND EUROPE) renonce à faire escale à Zarzis !

6 août 2017 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Notre camarade Yannis Youlountas continue de relayer chaque étape de la lutte en cours autour du bassin Méditerranée pour mettre un terme à la croisière raciste du C-Star et des Identitaires :

C-Star : la croisière facho s’amuse, les pouvoirs laissent faire

DEFEND EUROPE : et si le C-Star était coulé en Libye ?

Alerte antifasciste : le C-Star est sur le point d’agresser le bateau de sauvetage « Aquarius »

DEFEND EUROPE : et maintenant la Tunisie

DEFEND EUROPE : le C-Star va-t-il essayer de se ravitailler à Zarzis, en Tunisie ?

Le port tunisien de Sfax va-t-il ravitailler le navire de la honte ?

Ils tentent donc de se ravitailler en Tunisie après avoir commencé à harceler des bateaux de sauvetage. Empêcher des gens d’être sauvés de la noyade en Méditerranée, concrètement c’est ça l’action politique des identitaires. Empêcher des identitaires de noyer des migrant.e.s, c’est ça l’action collective que les antifascistes et antiracistes proposent, en Tunisie, en Égypte, à Chypre, en Grèce et en Sicile, partout.

 

Nouvelle victoire de la mobilisation contre le navire raciste, cette fois en Tunisie !

LE C-STAR RENONCE À FAIRE ESCALE À ZARZIS !

En plus des photos de Zarzis et de la carte du changement de cap (en pièce jointe), voici le nouveau communiqué du collectif d’Afrique du Nord contre le navire raciste C-Star et la propagande de Defend Europe :

« Le navire C-Star du réseau d’organisations fascistes Defend Europe n’est plus qu’à quelques heures des côtes tunisiennes. Ses objectifs ? Entraver les activités des ONG et les opérations de secours en mer. Alors qu’il naviguait vers le port de Zarzis ce matin, des citoyens anti-racistes de Zarzis ont mis en déroute la tentative d’amarrage du C-Star et ont ridiculisé sa propagande comme l’ont fait des citoyens en Egypte, à Chypre, en Grèce et en Sicile, tout au long de son itinéraire.

Le C-Star vient de modifier sa trajectoire et fait désormais cap vers Sfax, avec sur son chemin les ports de Djerba, Gabès, et Skhira.

Nous appelons tous les tunisien-ne-s à dire NON AU C-STAR et à se rassembler cette après-midi dans les ports, pour empêcher toute tentative d’escale et de ravitaillement du navire anti-migrants, et pour leur montrer tout notre dégout envers les propos et les actions du réseau fasciste Defend Europe !

Amenez vos banderoles avec un message pour dénoncer cette initiative raciste. Faisons du bruit !

Collectif d’Afrique du Nord contre le navire raciste C-Star et la propagande de Defend Europe »

(merci de relayer cet appel)

Un grand bravo de la part de tous les camarades qui luttent depuis la rive nord à nos camarades de la rive sud.

Vive la Méditerranée antiraciste et antifasciste !

Un commentaire »

Laisser un commentaire »