Bordeaux : manifestation antifasciste en hommage à Clément Méric et en soutien aux migrant.e.s

10 juin 2017 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Le Collectif Pavé Brulant a publié un compte rendu de la manifestation en hommage à Clément Méric et en soutien aux migrantEs :

À l’appel du collectif Pavé Brûlant et du syndicat Sud PTT, nous étions une centaine de militant.e.s antifascistes réuni.e.s lundi 5 juin place Saint Michel, à Bordeaux, pour honorer la mémoire de Clément Méric, assassiné par des nervis fascistes en 2013, à Paris.
Après avoir rappelé que le meilleur hommage consistait à poursuivre la lutte pour laquelle Clément avait donné sa vie, nous sommes ensuite parti.e.s en manifestation pour rejoindre le rassemblement organisé à la même heure devant l’hôtel de police en soutien aux migrants détenus au centre de rétention administrative, et qui sont sous la menace d’une expulsion imminente.
Notre action a aussi été l’occasion d’apporter notre soutien au camarade antifasciste arrêté vendredi dernier à Lyon lors d’un rassemblement contre le GUD.
Face aux crimes fascistes, au racisme, à toutes les formes d’oppression et aux politiques qui les nourrissent, construisons une large mobilisation populaire !

Une vie de lutte plutôt qu’une minute de silence ! Pas de fachos dans nos quartiers ! détruisons les centres de rétention !

Laisser un commentaire »