Calais : manif contre Jean-Marie Le Pen et Civitas

30 mai 2017 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Samedi dernier, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées, à l’appel des antifascistes calaisiens, contre la venue de Jean-Marie Le Pen, venu soutenir Marie-Jeanne Vincent, candidate de Civitas pour les prochaines législatives. Tandis que les fachos se cachaient dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment, le cortège, dans une ambiance bon enfant, est parti du parc Saint-Pierre, face à la mairie, avant de prendre le boulevard Jacquard.

Photo : Action Antifasciste Calais

Nous avions déjà parlé de Marie-Jeanne Vincent la semaine dernière, car avent Jean-Marie, c’est le site Riposte laïque (!) qui était venu à son secours, en s’en prenant bêtement à trois lycéens qui s’étaient alarmés de voir un des profs de leur lycée se présenter sous les couleurs d’un parti qui, en matière d’éducation, propose tout simplement l’abandon de la laïcité, la préférence nationale et les pédagogies les plus rétrogrades.

La Horde

Un commentaire »

  1. Fournier 5 juin 2017 at 12:20 - Reply

    Le saviez-vous ?
    Marie Jeanne Vincent et Fabrice Gontier, candidats CIVITAS, désormais cathos intégristes, sont 2 anciens bouffeurs de curés…Il avaient même organisé leur faux mariage avec un copain déguisé en évèque pour les unir.

    La voici avec sa fille chantant « Assiette verte et bleu Jean Paul 2 »

    https://www.youtube.com/watch?v=gTVKUjICA5E&app=desktop

Laisser un commentaire »