9 mai 2017 : Les petits rats déchantent !

11 mai 2017 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Avec cette période de campagne électorale et de tensions sociales, on en avait presque oublié le petit défilé traditionnel du 9 mai chez les nationalistes radicaux.

Le GUD ressort sa vieille banderole… et floute son propre logo !

Il faut dire que ces dernières années, le rassemblement avait perdu de sa superbe. Là où il y a encore quelques années des groupes de militants montaient de différentes villes de France pour participer à la marche ou organisaient localement des rassemblements, au fil du temps l’hommage à Deyzieu vire au confidentiel. La meilleure preuve de ce désintérêt ? Le rassemblement du samedi 9 mai 2015. On avait plus de chances de croiser des habitués et fidèles du C9M au concert des 35 ans de La Souris Déglinguée à l’Olympia qu’à Port-Royal. Et la tendance semble se confirmer cette année.

Alors que traditionnellement le cortège attendait la tombée de la nuit pour allumer les flambeaux, cette année, peu avant 20h, toute la petite troupe se mettait en route pour un petit tour de quartier. Petite troupe qui devait atteindre péniblement les 80 membres  (mais bon nous ne sommes pas des experts, on reste un petit site militant qui cherche à décoder l’état de la droite extrême en France, on ne peut pas plaire à tout le Monde). Quelques têtes connues, Bissuel du Gud Lyon au SO, et quelques seconds couteaux du Gud de la fin des années 90, dont certains peuvent être parfois croisés aux meetings du FN en 2017, et un ancien du Kop Of Boulogne, Capitaine Caverne.

La Horde

 

La photo pour illustrée la brève est tirée du facebook du gud paris

Laisser un commentaire »