Marseille : Compte-rendu du rassemblement contre la mascarade électorale du 28 avril

1 mai 2017 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur Marseille Infos Autonomes :

Le 28 avril, un nouveau rassemblement était organisé contre la mascarade électorale. Les camarades de Marseille Ingouvernable ont fait ce compte-rendu de ce qui est finalement devenu une manif sauvage !

Marseille manifestation du 19 avril contre le meeting du FN

En cette date d’anniversaire d’une des plus forte journée de mobilisation contre la loi Travail ! à Marseille il y a un an, entre 100 et 200 personnes ont manifestées au départ du Vieux Port contre la Mascarade Électorale.

Au rendez vous, fixé à 18h, beaucoup de policiers et de gendarmes attendent les manifestant.e.s de pied ferme. A peine les premier.e.s arrivé.e.s, contrôle, les flics cherchent les têtes qu’ils connaissent, fouillent les sacs, enlèvent tout ce qui les dérangent (serum phy, masques, pétards…). D’autres manifestant.e.s prévenu.e.s des contrôles hésitent à s’approcher, on se regarde un peu inquiet de savoir si on va quand même pouvoir partir en sauvage, la place qui se remplit au compte goutte, les contrôles qui continus, ça hésite dans tous les sens.

Puis les prises de parole commencent, les condés nous lâchent un peu les baskets mais on sent bien qu’ils sont en place. Rien à voir avec la manif contre le meeting du FN il y a dix jours, on comprend clairement les ordres qu’ils ont reçu : pas de débordement.
Bien qu’on soit assez peu nombreux, on est vraiment deter, et après une ou deux prises de parole qui appellent à massifier et à crier haut et fort notre désaccord avec l’élection, on décide qu’il y aura quand même une sauvage et le cortège quitte le port, chantant gaiement les habituels slogans antifascistes, direction la Canebiere.

Lire la suite ici

Laisser un commentaire »