Plus jamais un « 21 avril 2002 » : pas de FN au second tour !

18 avril 2017 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur Expansive.info :

Nous sommes un collectif de Rennais.es constitué en décembre 2016, se mobilisant contre l’arrivée du FN au second tour des présidentielles et contre les idées d’extrême droite. Nous appelons à un

RASSEMBLEMENT devant toutes les mairies de France
le VENDREDI 21 AVRIL 2017 à partir de 18h
pour dire NON au Front National et à ses idées.

Nous avons choisi cette date en référence au 21 avril 2002, et c’est aussi le dernier jour de la campagne électorale du premier tour.

Nous ne sommes pas d’accord sur tout, et notamment sur la question de savoir s’il faut voter, et pour qui, au premier comme au second tour de l’élection présidentielle. Nous n’avons pas tou-te-s les mêmes parcours ni les mêmes engagements. Mais nous sommes tombé-e-s d’accord sur la nécessité de refuser ce qui nous est présenté comme une fatalité : une nouvelle percée électorale (voire pire) de l’extrême droite, et la progression de ses idées dans la société et dans les politiques menées.

Alors si vous aussi le FN vous révolte, vous fait peur, vous inquiète ou vous déprime, MOBILISONS-nous et ORGANISONS-nous entre ami.e.s, familles, voisin.e.s, collègues, militant.e.s, associations, syndicats… pour multiplier les rassemblements devant chaque mairie de France !

N’hésitez pas à : 
- relayer l’événement Facebook
- signer et relayer la pétition en ligne

Et pour nous contacter :
twitter @ContreFN2eTour
https://www.facebook.com/mcfn2t/

Laisser un commentaire »