Rhône-Alpes : première rencontre antifasciste

14 avril 2017 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

A l’initiative de l’action antifasciste Haute-Savoie, des individuEs et des collectifs impliqués dans les luttes antifascistes en Savoie, à Lyon, à Grenoble et à Saint-Etienne se sont réunis ce samedi 8 avril 2017 à Chambéry.

Face au besoin unanime d’un renforcement du réseau des forces antifascistes, cette rencontre avait pour but d’échanger sur les réalités locales et sur les moyens d’organiser une lutte antifasciste coordonnée.

La rencontre s’est déroulée en présence d’un camarade de La Horde, qui l’a introduite d’une présentation définissant les contours et la substance de l’extrême droite contemporaine et qui a constitué un apport dans les débats qui ont eu lieu.

Après un tour d’horizon des réalités locales, des antifascistes de Haute-Savoie ont présenté la particularité de la lutte antifasciste en dehors des grandes villes. S’en est suivi un débat sur les possibilités de développement des activités antifascistes là où les lieux de culture et de sociabilité sont peu nombreux.

Dans une ambiance conviviale, les discussions se sont prolongées de façon informelle autour des stratégies et des perspectives afin d’élargir le mouvement antifasciste.

Aujourd’hui plus que jamais, la lutte antifasciste continue !

Laisser un commentaire »