Marseille : un antifa violemment agressé chez lui par des néofascistes

23 mars 2017 4 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Il y a deux jours, un militant antifasciste marseillais a été victime d’un guet-apens, chez lui, organisé selon toute vraisemblance par des militants d’extrême droite, et a reçu plusieurs coups de couteau, dont certains auraient pu être mortels sans les réflexes et le sang-froid de notre camarade. Qu’il soit ici assuré de toute notre amitié et de notre solidarité ! Si vous voulez lui envoyer un petit mot de soutien, vous pouvez le faire sur le FB de l’AFA Marseille, dont voici le communiqué :

Suite aux demandes, nous avons décidé collectivement de communiquer afin de clarifier les faits d’agression d’un des nôtres.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du lundi 20 au mardi 21. Notre camarade était attendu dans son bâtiment par deux individus. Ceux-ci se sont ensuite introduits chez lui et l’ont attaqué avec un couteau, et ce qui semble être une matraque. Le camarade s’est vu asséner cinq coups de couteau, dont deux tranchants et trois plantés. Il a également reçu une dizaine de coups de matraque.
Notre camarade est malgré tout en relative bonne santé et garde le moral. Nous vous remercions tous et toutes pour vos messages de soutien.
Pendant l’agression, il a été traité de « sale rouge », ce qui laisse peu de doutes quant à la motivation politique de l’acte.
D’ailleurs, plusieurs sites, blogs et forum d’extrême-droite publient des articles et/ou des vidéos en ciblant particulièrement H. Sa photo accompagnée de son adresse ainsi que son lieu de travail y sont mis à disposition, agrémentés d’encouragements à passer à l’action. Lundi soir la ligne a été franchie.
Nous ferons toujours face à l’extrême-droite.
Ces méthodes d’intimidation abjectes ne nous décourageront pas. Bien au contraire. Plus que jamais nous sommes déterminé-es dans la lutte contre l’extrême-droite et ses idées et pour la justice sociale.
À ceux et celles qui nous soutiennent et partagent nos valeurs, nous vous donnons rendez-vous le 19 avril pour manifester contre le meeting du Front national à Marseille.

Marseille est et restera antifasciste, multiculturelle et populaire.

4 commentaires »

  1. badan 24 mars 2017 at 13:38 - Reply

    Total soutien a H. Ces petits fachos font des grande déclarations sur le net mais agissent comme des lâches et la ils ont dépassés les bornes. Connaissant les quelques soutiens qu’ils peuvent avoir dans la police marseillaise j’ai bien peur que l’enquète soit baclée. Pourtant la réponse de la justice est la seul voie possible . Ils n’attendent qu’une chose c’est de se faire passer pour des victimes .

  2. Jc 23 mars 2017 at 19:44 - Reply

    Prends soin de toi

  3. Nesta 23 mars 2017 at 12:58 - Reply

    Une attaque préméditée à l’arme blanche avec des coups potentiellement mortels ça s’appelle pas agression mais tentative de meurtre il me semble. A part ça soutien, courage et bon rétablissement à ce camarade.

  4. Gédécé 23 mars 2017 at 08:55 - Reply

    Pourquoi « néofasciste » ? je ne vois vraiment rien de néo dans ce genre de méthodes et d’idées…

Laisser un commentaire »