Béziers : non au colloque islamophobe de Ménard !

1 mars 2017 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur le site d’infos alternatif  le Pressoir :

Le Palais des Congrès abritera le colloque « Désislamiser l’Europe ! comprendre, agir ! » présidé par Robert Ménard. Une fois de plus Robert Ménard (Maire Rassemblement Bleu Marine – FN) a l’ambition de faire de Béziers le point de rencontre de toutes les extrêmes droites d’Europe. Cette fois ci, c’est « l’islamisation de l’Europe » qui serait un danger pour nos « pays ». « Notre » façon de vivre, « notre » culture seraient menacées par de nouveaux barbares. Les musulman-nes » de France sont présenté-es comme un corps étranger qui est en train de la gangrener : l’ennemi intérieur. Robert Ménard et ses amis utilisent la ville de Béziers comme rampe de lancement à ces mouvements d’extrême-droite qui ne prônent que divisions, haine, et stigmatisations. Leurs racismes et néofascismes cherchent à dresser entre-elles des catégories de la population.
Le Maire de Béziers offre une tribune à toute une brochette de représentants des ultra-réactionnaires et identitaires.
Lisez la presse qui n’hésite pas à relayer les infos des fascistes et islamophobes comme le Midi Libre.

Hasard du calendrier ? Ce colloque sur la « désislamisation de l’Europe » interviendra quatre jours avant que Robert Ménard ne soit jugé, devant la 17e chambre correctionnelle à Paris, pour provocation à la haine, après avoir affirmé qu’il y avait « trop d’enfants musulmans » dans les écoles de sa ville.

Pendant ce rassemblement contre le colloque des islamophobes européens, nous proclamerons une fois de plus notre volonté de vivre de manière solidaire. Chacun-e pourra exprimer ses sentiments et les manifester. Un repas tiré du sac permettra, dans l’espace public, la poursuite du partage et des cultures. Ce rassemblement est déclaré à la préfecture. Cette initiative est ouverte à toutes et à tous.

100% anti-fn. Uni-es contre l’extrême-droite et ses alliés

Rassemblement à Béziers samedi 4 mars à 11h allées Paul Riquet

Un commentaire »

  1. Laurent, Grenoble 2 mars 2017 at 18:06 - Reply

    Compléments d’infos === Facebook / 100% anti-fn. Unis contre l’extrême-droite et ses alliés.

    Mercredi 1er mars matin : ça commence à s’améliorer. Google donne pour « samedi 4 mars 2017 Béziers « , sur sa page 2 – après toute une série de liens fachos, : lien Le Pressoir, site de l’Hérault
    ( le Pressoir a mis une petite note, = pas de lien, surtout en public, des liens des fachos. Ils ont raison)
    ++++++++++++++++++++
    A Béziers, samedi 4 mars, un nouveau RDV national et européen des fachos et autres propagateurs de racisme. Ils sont invités par Ménard, bien sûr. Leur prétexte pour cette fois ? « désislamiser l’Europe « .
    Un exemple des orateurs-organisateurs : Jean-Yves Le Gallou, présenté comme étant de la Fondation Polémia. Il a été chef du groupe des députés FN. C’est un redoutable théoricien et conseiller de l’extrême-droite, surtout en matière de propagande raciste et facho.
    ———————
    « Cette fois-ci c’est « l’islamisation de l’Europe » qui serait un danger pour nos pays et nos concitoyens. Notre façon de vivre, notre culture seraient menacées par de nouveaux barbares. Chacun dans notre ville se souvient de l’affiche honteuse contre les migrants posée par la municipalité, rapidement retirée grâce à la force de notre résistance. »
    « La population de Béziers, comme celle du pays, veut rester, plus encore qu’autrefois, peuple de solidarité. C’est notre réponse à la violence du monde. Démocrates de toutes sensibilités, croyants des diverses religions et non croyants, laïques, militants de la justice sociale et citoyens, nous proclamerons une fois de plus notre volonté de vivre ensemble, solidaires. »
    ———————-
    Premiers signataires de cet appel, possible que d’autres dont nous n’avons pas encore connaissance se soient ajoutés : PCF, CGT, Ensemble, Jeunesse Communiste Béziers, Association Cultures solidaires, des citoyens…
    Par ex, nous venons d’apprendre que se joint à cet appel : Réseau solidaire citoyen de Béziers
    ———————-
    Aide pour les gens de Béziers ? par ex, demander à Google « Béziers 4 mars » ou autres mots-clés, et cliquer liens des sites antifachos qui parlent du sujet. En plus de ce lien Le Pressoir (à cliquer aussi sur Google, merci) , vous devriez au moins trouver => https://herault.demosphere.eu/rv/6664
    Et peut-être aussi celui du blog PCF-Béziers, ou encore d’autres ??.

Laisser un commentaire »