[Thonon/Evian] 24 février : Rassemblement contre l’extrême-droite !

24 février 2017 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur Renversé :

A proximité d’Evian, le FN continue sa campagne. Les habitant.e.s de la région organisent un rassemblement vendredi 24 à 19h pour s’unir contre la montée de l’extrême-droite et le danger que représente le FN…

En vue des élections présidentielles qui se tiendront fin avril et début mai en France, le Front National (qui représente aujourd’hui une réelle menace) entame sa campagne en Haute-Savoie. Après une réunion publique à Cornier, accueillant Steeve Briois le 18 février, c’est à Neuvecelle, non loin d’Evian, que se réunissent à nouveau publiquement les élu.e.s locaux d’extrême-droite.

Au lieu de proposer un gros meeting par département comme il en est la tradition, le FN semble adopter la stratégie qui lui permettra de faire le moins de vagues possible ; multiplier les petites réunions publiques. En effet chacune des apparitions de Marine Le Pen, ou des cadres supérieurs du parti, s’accompagne inmanquablement de « dérapages » racistes ou antisémites qui pourraient freiner son ascension en tant que parti « comme les autres ».

Des habitant.e.s de la région, préoccupé.e.s par la dédiabolisation du FN souhaitent opposer leurs voix à la voie de garage proposée par l’extrême-droite lors d’un rassemblement.

Luttons contre l’obscurantisme politique, rendez-vous vendredi 24 février à 19h place de l’église à Neuvecelle.

Evénement facebook : https://www.facebook.com/events/252717045176939/

Laisser un commentaire »